OM : Combien vaut Alvaro Gonzalez sur ce mercato ?

30 janvier 2021 à 21:00 par Thomas

0
OM Alvaro Gonzalez transfert

Alvaro Gonzalez, l’une des rares satisfactions sur et hors des pelouses, pour l’OM, cette saison.

Ce samedi l’un des plus responsable, a trinqué. En l’occurence Alvaro Gonzalez, loin d’être le plus coupable dans la saison marseillaise, a pris ses responsabilités en tentant de discuter avec certains suiveurs de l’OM à bout, venus à la Commanderie pour demander sinon régler les comptes. Mal a en pris au défenseur espagnol, selon plusieurs médias sur place, il a été victime du jet d’un projectile, au cours des incidents. Alvaro Gonzalez est pourtant une des satisfactions de l’OM, depuis qu’il en défend le maillot. Elles sont plutôt rares, cette saison 2020-21.

Il s’est valorisé depuis qu’il a rejoint l’OM

Le défenseur ibère est arrivé dans les Bouches-du-Rhône depuis l’Espagne et le club de Villarreal. D’abord en prêt, une saison, puis définitivement, après que l’OM a levé l’option d’achat fixée dans l’opération, à 4 millions d’euros. Bonne pioche pour le club phocéen, son défenseur de 31 ans a gagné sa place dans l’axe de la défense du système d’André Villas-Boas. Et ça a contribué à le valoriser sur le marché des transferts, étant désormais estimé de 5 à 7 millions par l’Observatoire du football et 7 millions, sur la plateforme Transfermarkt.

Alvaro Gonzalez s’est engagé jusqu’en 2023

En s’engageant définitivement avec l’Olympique de Marseille, Alvaro Gonzalez a paraphé un contrat d’une durée de trois ans, jusqu’en 2023. Il lui vaut de gagner près de 180 000 euros brut mensuels, sans les bonus. Alvaro Gonzalez a parfaitement réussi son intégration en France, son premier pays hors des frontières de l’Espagne qui l’a vu grandir et progresser dans le football. Formé au Racing Santander, il a joué à Saragosse puis à l’Espanyol de Barcelone avant Villarreal. La suite, on la connait…




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV