OM : Combien vaut Boubacar Kamara sur ce mercato ?

28 décembre 2020 à 13:10 par Thomas

0
Boubacar Kamara transfert OM

Boubacar Kamara pourrait quitter son cocon marseillais cet hiver.

Confronté aux même difficultés économiques que le reste du football français, privé des recettes de la billetterie et pour l’heure de l’audiovisuel, l’Olympique de Marseille va probablement devoir se séparer de joueurs, cet hiver. Deux sont particulièrement cités, car sollicités : Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara, deux éléments au même profil de défenseurs axiaux. Et le second qui a l’honneur (ou la pression, c’est selon les profils), d’être un minot phocéen, formé et couvé par son club.

L’OM entre-ouvre la porte au départ de Kamara

Lui représente, soit le futur de l’OM, soit une opportunité financière, tant qu’il lui reste des saisons contractuelles. Interrogé par La Provence, à ce sujet, Pablo Longoria, le directeur sportif du club admet la possibilité que le joueur s’en aille, cet hiver. N’ayant jamais été dans cette situation, Boubacar Kamara n’a pas de référence sur le marché des transferts. Mais au moins des estimations sur sa valeur marchande, mesurée par Transfermarkt, à 32 millions d’euros et par l’Observatoire du football, de 20 à 30 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  FC Nantes : Le club créé sa fondation "un collectif solidaire"

Un joueur bankable, mais un contrat qui progresse dans le temps

Le polyvalent, défenseur ou milieu récupérateur, est l’un des joueurs les plus bankable de l’effectif dirigé par André Villas-Boas. Mais la marge de manoeuvre est réduite, car il n’a de contrat que jusqu’au terme de la saison 2021-22 prochaine. Plus Boubacar Kamara se rapproche de cette échéance, plus sa valeur diminue. Si ce n’est pour cet hiver, alors au plus tard dans l’été, son départ sera acté s’il est en effet confirmé à ce moment là, le besoin de liquidité du club. En attendant, le jeune homme de 21 ans poursuit son apprentissage au service de son club de coeur. Ça lui vaut de gagner près de 220 000 euros brut mensuels, moins les primes. Contrat qu’il revalorisera en partant, surtout si les rumeurs qui le conduisent vers l’Angleterre, se confirment pour lui.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV