OM : Combien vaut Leonardo Balerdi sur le mercato ?

12 décembre 2020 à 16:50 par Thomas

0
OM Balerdi transfert

Leonardo Balerdi n’appartient pas à l’OM. Mais il a une option pour prolonger le plaisir au-delà de son prêt.

Depuis le 21 juillet qu’il a posé ses valises dans la cité phocéenne, Leonardo Balerdi grignote, du terrain et du temps de jeu sur la concurrence. De plus en plus André Villas-Boas se repose sur les services de l’Argentin, en défense centrale. Mais il est en concurrence avec Duje Caleta-Car, solide au poste. Si ce dernier appartient à l’Olympique de Marseille, ça n’est pas le cas de Balerdi, en pige pour un an, au club.

En prêt une saison à l’Olympique de Marseille

Voire plus si affinités et/ou moyens pour l’OM, car le joueur est prêté cette saison 2020-21 par le Borussia Dortmund, à qui il appartient. Mais il y a dans l’opération, une option d’achat que le très populaire journal Bild, en Allemagne, croit connaître à hauteur d’une douzaine de millions d’euros. C’est plus que n’en vaut le joueur, d’après les estimations des spécialistes : Transfermarkt et l’Observatoire du football (le CIES). Près de deux fois plus, pour le CIES, qui le valorise de 4 à 7 millions d’euros, contre 7,5 millions, de la part de la plateforme allemande.

Vous aimerez aussi:  LOSC : Un nouveau sponsor sur le maillot des Dogues

Balerdi est sinon sous contrat jusqu’en 2024

Pour lui, le Borussia Dortmund a investi 15,5 millions d’euros, en hiver 2019, payés au Boca Juniors en Argentine. A cette occasion, Leonardo Balerdi a paraphé un contrat sur quatre ans et demi, à l’échéance du 30 juin 2024. Il lui rapporte près de 1,5 millions d’euros brut la saison, que l’Olympique de Marseille assume, le temps de son prêt.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV