OM : Combien vaut Michael Cuisance sur le mercato ?

9 décembre 2020 à 18:25 par Thomas

0
Michael Cuisance OM transfert

Michael Cuisance progresse peu à peu dans son nouvel environnement.

Comme l’OM collectivement, Michael Cuisance est branché sur courant alternatif depuis ce début de saison. Le milieu de terrain axial découvre un nouvel environnement d’équipe et la Ligue 1, qu’il n’avait encore jamais pratiqué, à 21 ans. Prêté par le Bayern Munich au club phocéen, il pourrait rester au-delà de sa pige, puisque le club vice-champion de France en titre, a une option d’achat pour le recruter définitivement, passé le 30 juin prochain.

Une option d’achat qui serait d 18 M€

C’est ce qu’indiquait à ce sujet le journal L’Equipe, qui a révélé son montant, dans le courant du mois d’octobre : elle serait de 18 millions d’euros. C’est dix millions de plus que le coût de son recrutement pour le Bayern, à 8 millions d’euros (hors bonus), depuis le Borussia Mönchengladbach, à l’été 2019..

L’OM à l’étroit financièrement

Certes, c’est en-deçà des 22 millions que Leeds était disposé à payer pour lui cet été, avant que finalement le transfert ne capote. Mais cela est d’une part, supérieur aux estimations de sa valorisation du moment sur le mercato : à 10 millions d’euros pour Transfermarkt et de 7 à 10 millions, du côté du Centre international d’étude du sport. Et d’autre part, un montant élevé pour un OM financièrement à l’étroit, sauf à ce qu’il retourne en Ligue des champions, la saison prochaine.

Vous aimerez aussi:  OM : Yuto Nagatomo joueur le plus sponsorisé chez les Phocéens

Sous contrat jusqu’en 2024 avec le Bayern Munich

Cette option d’achat visant à compenser les années contractuelles que le joueur doit au Bayern Munich : il a signé jusqu’en 2024. Il gagne en Bavière près de 1,5 millions d’euros brut estimés pour la saison, que l’Olympique de Marseille a à sa charge. Il a déjà disputé dix matches cette saison avec son club, toutes compétitions confondues, soit autant que toute la précédente, avec le Bayern Munich.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑