OM : Combien vaut Valentin Rongier sur ce mercato ?

20 décembre 2020 à 21:10 par Thomas

0
OM Rongier transfert

Valentin Rongier n’a pas raté sa transition depuis Nantes jusqu’à l’Olympique de Marseille.

Il a failli ne jamais rejoindre l’Olympique de Marseille, mais depuis qu’il en porte le maillot, Valentin Rongier s’est installé dans le rôle de la sentinelle du collectif. C’est pour ça qu’il est venu, c’est sur ces qualités que se repose André Villas-Boas, son coach. Le milieu de terrain défensif a sa confiance et celle des observateurs, plutôt élogieux sur son travail de sape, dans une équipe qui manque parfois de cohésion.

Valentin Rongier se bonifie sur le mercato avec le maillot de l’OM

Valentin Rongier se bonifie sur le rectangle vert et cela se vérifie sur sa valeur marchande. Pour lui, l’Olympique de Marseille a investi, 13 millions d’euros plus 4 millions de bonus, payés au FC Nantes. Le milieu récupérateur aujourd’hui âgé de 26 ans, s’est engagé sous la forme d’un joker, au lendemain de la fin officielle du mercato de l’été, 2019. L’analyse à son sujet se rejoint, qu’elle soit proposée par Transfermarkt ou l’Observatoire du football : présentement, Valentin Rongier vaut près de 20 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  OM : Kyril Louis-Dreyfus 8e propriétaire de club le plus riche d'Angleterre

Un contrat long signé jusqu’en 2024 pour l’ancien du FC Nantes

Et il lui reste du temps pour se valoriser plus encore. Il a en effet signé, en 2019, un contrat des cinq saisons, maximum autorisé pour les clubs de la Ligue 1. Rongier est donc Marseillais jusqu’en 2024. Ça lui rapporte près de 260 000 euros bruts tous les mois, moins les primes qui s’y ajoutent. Formé au FC Nantes, qui l’a fait débuter dans le professionnalisme, Valentin Rongier n’a connu jusqu’ici que l’Olympique de Marseille, comme autre club dans le grand monde du ballon rond.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑