OM – Des gardiens bientôt libres à recruter cet été

9 février 2020 à 18:55 par Thomas

0

Ces gardiens et d’autres arrivent au terme de leurs contrats avec leurs clubs respectifs.

Yohann Pelé arrive au bout de son contrat au 30 juin, et logiquement, à 37 ans, l’Albatros va prendre du recul sur le football. Surement raccrocher ses crampons, même s’il ne s’est pas positionné ouvertement sur le sujet. L’OM devra le remplacer, en cherchant un profil de doublure à Steve Mandanda. Un poste à l’économie, sachant le déficit chronique du club, depuis que la nouvelle direction opère.

L’OM va devoir recruter une doublure à Steve Mandanda

Comprenons donc que les recherches vont plutôt s’orienter sur un profil en prêt. Sinon libre sur le mercato. Comme l’était Yohann Pelé au moment de son embauche. Présentement, certains le sont déjà depuis le début de la saison. Comme l’ancien montpelliérain Geoffrey Jourdren, ou le local Johann Carrasso, frère cadet de Cédric qui a longtemps occupé le rôle, dans les cages marseillaises.

Walter Benitez est un profil premium mais surement inaccessible

D’autres sont, comme Pelé, en bout de bail à la fin de la saison. L’Olympique de Marseille n’aurait de fait aucune indemnité à payer pour les recruter. Cela concerne en Ligue 1, le gardien niçois Walter Benitez. L’Argentin est le joueur le plus premium dans cette situation, mais il discute prolongation avec l’OGCN. Et conseillé par Mino Raiola, il ne quittera pas le GYM pour un rôle de numéro 2.

Vous aimerez aussi:  OM - AS Monaco : Qui va gagner selon les bookmakers ?

Des gardiens avancés dans l’âge et bientôt libres sur le mercato

Benitez intouchable, Gianluigi Buffon également. L’ancien du PSG rentré à la Juventus, prolongera d’un an son contrat au club de la Vieille Dame. Ou se retirera définitivement du football, passé la fin de cette saison. Comme lui, Joe Hart et Claudio Bravo sont à des stades avancés de leurs carrières. Le premier est en ballotage à Burnley, l’autre devrait quitter Manchester City, qu’il a rejoint en 2016.

Des « locaux » sur les terrains de Ligue 1 ou Ligue 2

Enfin, pour une touche plus locale, le futur de Danijel Subasic à Monaco est incertain, de même que celui de Marc-Aurèle Caillard, à l’étage inférieur. Le gardien guingampais a disputé 18 matches depuis l’entame de cet exercice.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑