OM – Un idée de la plus-value potentielle en vendant Thauvin…

19 mars 2018 à 15:35 par Thomas

3

Qu’il le conserve ou qu’il le vende, l’OM est à peu près sûr de faire une bonne opération avec Florian Thauvin.

L’OM tient avec Florian Thauvin, un excellent joueur. Ça, tout le monde l’a remarqué. Ce que le public sait moins est le potentiel marchand que représente l’ailier de 25 ans, pour le club phocéen avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2021. Estimée par le Centre International d’Étude du Sport (CIES), la valeur marchande du meilleur buteur de la saison en cours de l’Olympique de Marseille avoisine les 82 millions d’euros sur le mercato. A ce titre, Florian Thauvin est l’un des joueurs les plus bankables au monde.

L’OM est sûr de gagner beaucoup d’argent s’il accepte un transfert de Florian Thauvin

Il rapporterait surtout un gros paquet d’argent à l’OM, si d’aventure il venait à être cédé à la prochaine fenêtre de transferts. Comme le souligne le CIES (connu aussi sous l’appellation d’Observatoire du football), le club présentement troisième du championnat de France de Ligue 1 a payé l’équivalent de 13 millions d’euros (hors variables) à Newcastle, l’indemnité de son recrutement, au début de l’été dernier. Calcul rapidement effectué, la différence de 69 millions d’euros est l’équivalent de la plus-value potentielle sur la vente du joueur.

Un plus gros potentiel encore pour Monaco avec Fabinho

D’après le CIES, Florian Thauvin se classe 25e dans la liste des joueurs de football qui pèsent la plus grosse plus-value potentielle. En Ligue 1, il n’y a quel milieu brésilien de l’AS Monaco, Fabinho, qui le devance à potentiellement + 76M€ sur sa vente. Soulignons pour conclure, que les chiffres ne sont que des estimations de la valeur du marché. Souvent la tendance est respectée mais parfois les prix flambent au-delà de tout ce que les spécialistes pouvaient envisager.




3 Responses to OM – Un idée de la plus-value potentielle en vendant Thauvin…

  1. Vincent says:

    Peut-être oubliez-vous qu’en 2015 l’om avait vendu Thauvin pour plus de 18 millions à ce même club qui nous la revendu 11. Je vous laisse refaire le calcul…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑