OM – La cote en transfert de Clinton Njie dégringole

26 mars 2019 à 10:25 par Thomas

0
Clinton Njie est aujourd’hui estimé entre 3 et 5 millions d’euros sur le mercato.

Plus les saisons passent, plus son temps de jeu se réduit : Clinton Njie a disputé 1 026 minutes en championnat, dès sa première saison avec l’OM, en 2015-2016, puis 873 la suivante et 309 minutes depuis l’entame de cet exercice 2018-2019. Pour deux titularisations seulement. Elle est là, la principale conséquence à la chute de valeur marchande observée selon les études, pour ce qui concerne l’attaquant marseillais.

Clinton Njie est estimé moins cher que ce que l’OM a payé pour le recruter

A cela, et au fait que la fin de son contrat signé pour quatre ans approche. Au terme de cette saison, il ne lui reste qu’un an, jusqu’au 30 juin 2020. Pour l’Olympique de Marseille, comme pour l’international camerounais, l’été qui arrive sera charnière. S’il n’est pas vendu ni prolongé, Clinton Njie partira libre le suivant. Présentement, il est estimé à 5 millions d’euros, par la plateforme Transfermarkt et 3,3 millions d’euros, du côté de l’Observatoire du Football (CIES), en Suisse. C’est moins que les 7 millions payés par le club phocéen, pour le recruter depuis Tottenham, en 2017, après une saison en prêt.

Vous aimerez aussi:  PSG : Ce que sa dernière saison au PSG doit rapporter à Mbappé

Sa valeur marchande est à la baisse régulière depuis un peu plus d’un an

Il s’est pourtant valorisé au-delà. Au cours de l’hiver dernier, selon Transfermarkt, il valait près de 15 millions d’euros. Mais près de moitié moins pour le CIES. Dans les deux versions d’analyse, l’estimation de Clinton Njie est à la baisse depuis un an. Il n’a que 25 ans, c’est encore un âge pour se valoriser. A un poste ou de surcroît, les meilleurs sont souvent plus plébiscités que les autres. Faut-il seulement que Clinton Njie puisse s’exprimer et quand il en a l’occasion, de marquer. Il n’a trouvé cette saison, que deux fois le chemin des filets, contre 7 au cours l’exercice précédent.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV