OM – Le point sur la fin des contrats de tous les joueurs marseillais

23 décembre 2018 à 13:10 par Thomas

0

Quelles sont les échéances de contrat des joueurs de l’OM ? On décrypte…

L’OM a officialisé la chose ce dimanche matin : le club phocéen et le milieu de terrain Morgan Sanson ont prolongé leur association, jusqu’au 30 juin 2024. Soit trois ans de plus pour l’ancien montpelliérain, jusqu’alors sous contrat jusqu’en 2021. Le joueur de 24 ans a désormais l’échéance la plus lointaine de tout le collectif placé sous l’autorité de Rudi Garcia.

Morgan Sanson a prolongé ce dimanche jusqu’en 2024

Pour d’autres, en revanche, l’aventure marseillaise touche probablement à sa fin. Comme le défenseur Rolando, 32 ans, il a rempilé une saison de plus à la fin de la précédente. En juin il sera libre et peut-être pas conservé. Tomas Hubocan ou Aymen Abdennour sont dans une même configuration ; le deuxième étant prêté par Valence, il est au bout de l’opération signée pour deux ans.

L’avenir d’Ocampos et Mandanda bientôt en question

En ce qui concerne les cadres de l’équipe, Steve Mandanda le gardien ou l’Argentin Lucas Ocampos sont dans une période charnière. Avec un bail signé jusqu’en 2020, c’est-à-dire au terme de la saison prochaine. Si le champion du monde français est plutôt sur la fin de sa carrière, Ocampos n’a lui que 24 ans et une certaine valeur marchande en bénéfice, d’un possible transfert. S’il n’est pas prolongé cet été, il n’est pas impossible qu’il soit transféré.

Les recrues et Bouna Sarr fixés sur leur contrat à moyen et long terme

Pour ceux enfin qui sont au chaud sur du plus long terme, l’ailier devenu latéral droit, Bouna Sarr a un contrat jusqu’en 2022. Et 2023 pour les recrues de cet été écoulé, c’est-à-dire le Néerlandais Kevin Strootman, le Croate Duje Caleta-Car et le Serbe, Nemanja Radonjic.

Vous aimerez aussi:  RC Strasbourg : Un U16 du Racing rejoint l'agence de Raphaël Varane

Les fins de contrat de tous les joueurs de l’OM

Ils sont sous contrat jusqu’en 2019:
Rolando, Tomas Hubocan, Aymen Abdennour, Florian Escales, Romain Cagnon.

Jusqu’en 2020:
Steve Mandanda, Yohann Pelé, Grégory Sertic, Lucas Ocampos, Clinton N’Jie, Boubacar Kamara.

Jusqu’en 2021:
Luiz Gustavo, Konstantinos Mitroglou, Dimitri Payet, Adil Rami, Valère Germain, Hiroki Sakai, Florian Thauvin, Jordan Amavi, Maxime Lopez, Lucas Perrin, Christopher Rocchia.

Jusqu’en 2022:
Bouna Sarr.

Jusqu’en 2023:
Kevin Strootman, Duje Caleta-Car, Nemanja Radonjic.

Jusqu’en 2024:
Morgan Sanson




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV