OM : L’OM peut-il se payer les services d’Ernesto Valverde ?

24 janvier 2021 à 16:40 par Thomas

2
OM Valverde

Ernesto Valverde pour remplacer Villas-Boas à l’OM ?

Les jours d’André Villas-Boas à Marseille seraient comptés, après la défaite de l’OM face à Monaco (1-3) ce samedi, le coach portugais serait plus que jamais sur la sellette. S’il dit se mettre à « la disposition de la direction », en consentant sa part de responsabilité dans l’échec du moment, il se maintient à son poste, mais à moins de six mois de la fin de son contrat, nos voisins espagnols croient savoir qu’il ne passera pas l’hiver en Provence.

Les jours de Villas-Boas comptés à l’OM ?

Le journaliste Miguel Ángel Román a, le premier évoqué cette possibilité, en avançant même le nom d’un candidat pour lui succéder : Ernesto Valverde. Information confirmée par Andrés Onrubia Ramos, pour le journal AS, l’ex-coach du FC Barcelone serait en tête de la liste de Pablo Longoria, qui le connait du temps où les deux hommes exerçaient en Liga. La piste est plutôt séduisante, Ernesto Valverde a connu du succès dans sa carrière de technicien, mais depuis son passage au club de Lionel Messi, ses prétentions salariales dépassent les moyens de l’Olympique de Marseille.

Ernesto Valverde, une piste séduisante. Mais chère

Recruté par le Barça en 2017, il gagnait près de 850 000 euros brut mensuels de son premier contrat. Soit déjà, le double estimé de ce que touche présentement, André Villas-Boas au club phocéen. C’était avant que Valverde soit prolongé en février 2019, jusqu’en 2020 avec une saison en option, qu’il n’a pas eu le luxe de lever, ayant été remercié en janvier 2020. Avec cette extension de bail, Ernesto Valverde a vu son salaire gonfler à près de 2 millions d’euros brut, selon le chiffre de L’Equipe à son sujet, donné en 2019.

Vous aimerez aussi:  FCGB - OM : Les chiffres d'audience de la soirée sur Canal +

anciennement le 2e coach le mieux payé d’Espagne

Il était alors le deuxième coach le mieux payé du championnat d’Espagne de football, derrière Diego Simeone lui aussi prolongé en même temps que Valverde, à plus de 3 millions d’euros brut tous les mois. Pour que Valverde signe à l’OM, il faudrait donc que l’ancien attaquant réduise significativement ses prétentions et qu’inversement la direction marseillaise concède des efforts. Ainsi présenté, les positions semblent réellement trop éloignées pour coller. Mais dans le foot, rien n’est jamais impossible.




2 Responses to OM : L’OM peut-il se payer les services d’Ernesto Valverde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV