OM : Niveau salaire, que faut-il proposer à Lucien Favre ?

27 janvier 2021 à 20:05 par Thomas

0
Lucien Favre salaire OM

Lucien Favre de retour en Ligue 1 ?

L’OM regarde à courte échéance, pour terminer sa saison 2020-21, sur une meilleure dynamique et à plus long terme vers l’exercice prochain, car l’indécision est encore totale quant au futur d’André Villas-Boas, l’entraîneur. Prolongera ? Prolongera pas ? Il devrait normalement finir ce championnat sur le banc de l’OM. Mais pour la suite, c’est moins sûr. De surcroît parce que des noms circulent pour le remplacer. Celui d’Ernesto Valverde semble fantaisiste.

Lucien Favre pour remplacer Villas Boas à l’OM ?

Plus crédible est Lucien Favre, anciennement le coach de l’OGC Nice en Ligue 1 et plus récemment du Borussia Dortmund. Information notamment donnée par Simone Rovera, pour la chaîne Téléfoot. Financièrement, le technicien suisse est sensiblement dans la même fourchette qu’André Villas-Boas, en place au poste. Le Portugais approche les 400 000 euros brut mensuels. Le double pile du salaire estimé à l’époque par L’Equipe, de Lucien Favre avec l’OGC Nice. Le technicien suisse y a passé deux ans, de 2016 à 2018.

Vous aimerez aussi:  LOSC : Lille signe le 1er sponsor asiatique de son histoire

Des prétentions proches entre le Suisse et le Portugais

Après quoi, le Borussia Dortmund, l’a engagé pour un projet sportif et financier plus ambitieux. Recruté pour deux ans, il a été prolongé jusqu’en 2021, après une première saison convaincante, à la lutte pour le titre face au Bayern Munich. A cette occasion, nous apprenait Bild, le coach de 63 ans a vu son salaire augmenter à 375 000 euros brut mensuels, sans les primes. Et 600 000 euros par an, pour ses deux assistants, Edin Terzic (38 ans) et Manfred Stefes (53 ans). Le premier a succédé à Lucien Favre sur le banc du BVB, après son licenciement ordonné le 13 décembre dernier.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV