OM, OGCN : Combien ça coûte de recruter Jesse Lingard (Man United) ?

20 janvier 2021 à 19:55 par Thomas

0
OM OGCN transfert

Marseille et Nice sont sur une même piste d’un joueur international anglais.

Poussé sur le côté par son coach Ole Gunnar Solskjaer, Jesse Lingard souhaiterait partir cet hiver de Manchester United, pour gagner du temps de jeu, mais plutôt sous la forme d’un prêt que d’un transfert sec. C’est d’ailleurs ce qui explique que, selon ESPN, de nombreux clubs soient sur la liste de ses prétendants, parmi lesquels l’OM et celui de l’OGC Nice.

L’OM et l’OGCN suivraient Jesse Lingard

Jesse Lingard, 28 ans, est Mancunien depuis toujours. Il a bien défendu d’autres maillots, mais uniquement à l’occasion de prêts. Les Red Devils et lui ont convenu de lever l’option supplémentaire d’une saison, qu’il avait dans son contrat. Cela, en dépit d’un temps de jeu qui se réduit et une valorisation qui, conséquemment, est à la baisse. Le milieu de terrain offensif ou ailier est donné à 10 millions d’euros par Transfermarkt, mais plus chichement de 4 à 7 millions, du côté de l’Observatoire du football.

Vous aimerez aussi:  OM : Combien vont coûter les dégradations à la Commanderie ?

Sous contrat jusqu’en 2022 à Manchester United

Il n’en serait rien à payer à ce niveau, pour l’OM ou l’OGCN. Par contre faudrait-il assumer, tout ou partie du salaire du joueur au club de Paul Pogba. Il approche les 365 000 euros brut mensuels, ce sont des émoluments dans la tranche haute des vestiaires marseillais et niçois. Lingard a un contrat jusqu’en 2022. Il serait aussi suivi par ailleurs de l’Inter Milan, Porto, Tottenham, Sheffield, West Ham.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV