OM, OL, ASSE ou ASM : Qui finira sur le podium selon les bookmakers ?

25 novembre 2019 à 19:10 par Thomas

0

La course au podium de la Ligue 1 est (bien) lancée…

Bientôt la mi-saison, à ce stade désormais avancé du championnat de France de Ligue 1, toutes les options restent possibles. Mais elles sont meilleures pour certains, en occultant le PSG, déjà lancé sur orbite à la conquête d’un neuvième titre national. Autant que l’Olympique de Marseille. L’OM justement, est le dauphin du club parisien, mais dans l’analyse des bookmakers qui proposent le marché sur le podium final, il n’est pas le premier donné.

L’OM est devant, mais l’OL a les faveurs des bookmakers

Malgré six points d’avance et un succès récent (2-1) sur son rival, au terme de la 14e journée, Marseille est devancé par l’OL à la question de savoir quelle équipe terminera parmi les trois premiers (et en dehors du PSG que les opérateurs prennent pour acquis dans le lot). La cote moyenne pour Lyon est de 1,51, soit 1,51 euros à gagner pour un de misé. C’est une valeur sûre, mais le collectif d’André Villas-Boas ne l’est pas beaucoup moins, à 1,89.

Plutôt l’ASM que le LOSC, les Girondins ou l’ASSE

Si les stats disent vrai, le trio vainqueur est là, sur l’axe Paris-Lyon-Marseille. Car derrière c’est plus incertain, mais Monaco tient la corde. Faisant fi de savoir que le club princier est 14e du championnat, les bookmakers donnent à l’équipe la cote 3,68 pour l’accession au podium. Elle est inférieure (donc plus probable) à celle du dernier dauphin lillois à 4,32 ou des Girondins de Bordeaux (7,5) et l’ASSE (7,32) pourtant bien placé en embuscade, avec 22 points ; deux de moins que le SCO Angers, quatrième.

Vous aimerez aussi:  Les 10 clubs de foot qui tirent le plus de revenus de la billetterie



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑