OM, OL, PSG, FCGB… L’évolution du salaire de Hatem Ben Arfa en carrière

6 janvier 2021 à 19:20 par Thomas

0
Ben Arfa salaire évolution

Aujourd’hui à Bordeaux, Hatem Ben Arfa gagne l’équivalent de son salaire avec l’OL, à ses débuts chez les pros.

A 33 ans, Hatem Ben Arfa est au crépuscule de sa vie de footballeur professionnel, si loin de ses jeunes et prometteuses années. Celles qui l’ont vu éclore de l’Olympique Lyonnais en même temps qu’un certain Karim Benzema, dont il est de la même génération. HBA n’a pas eu les trophées et l’importance sur son sport, que celle de son ancien partenaire aujourd’hui au Real. Ni de fait, les mêmes prétentions en terme de salaires, car l’ailier né à Clamart n’as pas eu une carrière linéaire.

Il quitte l’OL son club formateur pour le rival OM

C’est même peu de le dire, alors qu’il a quitté l’OL en froid avec son club formateur car à l’époque, il contestait une amende d’un mois de son salaire reçu des Gones. L’équivalent de 100 000 euros brut, son premier gros revenus dans le monde professionnel. Après quoi, il a rejoint l’OM. Il y restera trois ans payés près de 250 000 euros brut mensuels, sans les variables ni les primes à la signature. Il en a négocié en passant libre, d’un club à un autre.

A l’OGC Nice puis au PSG ses plus gros salaires

Il part de Marseille et de la France en 2011, pour le club de Newcastle. Une courte pige à Hull City exceptée, il a gagné 300 000 euros brut par mois, le temps de son passage anglais. Puis 450 000 euros en suivant plus tard, avec l’OGC Nice. C’est là que Ben Arfa a signé son plus gros salaire, dans sa carrière. C’est aussi là qu’il a été le plus en réussite sportive, aux ordres de Claude Puel qui l’a relancé. Et c’est après que la situation s’est dégradée pour le joueur. Sportivement d’abord, financièrement. De 400 000 euros par mois au PSG, il signe plus tard au Stade Rennais, pour 100 000 de moins.

Vous aimerez aussi:  PSG : Combien ça coûte de recruter Illan Meslier, le gardien français de Leeds ?

L’évolution du salaire de Hatem Ben Arfa dans sa carrière

Aux Girondins de Bordeaux pour cette saison 2020-21

Puis l’Espagne, au Real Valladolid et depuis la fin du marché des transferts de l’été 2020, un contrat d’une saison noué avec les Girondins de Bordeaux. Il lui rapporte 100 000 euros brut tous les mois, moins les variables. Malgré certains échecs collectifs, Hatem Ben Arfa a toujours pointé le projet sportif au centre de ses décisions, sans quoi il aurait pu gagner bien plus, en acceptant des propositions juteuses, de championnats de moindre intérêt. Le cadre bordelais aux ordres de Jean-Louis Gasset semble lui correspondre, mais il vient d’être stoppé dans son élan, en se blessant à une cuisse, à l’entraînement.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV