OM, OL Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Jordan Veretout (Fiorentina) ?

10 janvier 2018 à 19:35 par Ludo

0

Son agent a démenti toute approche officielle, mais l’OL et l’OM suivraient le milieu Jordan Veretout. – @Twitter

Jordan Veretout va-t-il revenir en France, après six mois en Italie, à la Fiorentina ? Le milieu de terrain serait dans le viseur de deux clubs de Ligue 1 : l’OM mais peut-être plus l’OL. Quoiqu’interrogé sur l’intérêt du club des Gones, par le média Firenzeviola, Fabrice Picot l’agent du joueur a calmé le jeu : « Ce ne sont que des rumeurs. La seule chose que je puisse dire est que je suis à Florence régulièrement, toutes les deux à trois semaines. Je rencontre les dirigeants du club, s’ils avaient quelque chose à me dire, ils le feraient. Pour le moment je ne préfère pas faire de commentaire. » Comprendre donc qu’il n’y a rien de concret, mais que la porte n’est pas fermée à l’ancien stéphanois et joueur d’Aston Villa, en Angleterre. Un transfert de Jordan Veretout à l’OL ou l’OM pourrait se négocier à combien ? Décryptons…

La cote marchande en transfert de Veretout est à la hausse depuis qu’il a rejoint la Fiorentina

Sept millions d’euros, sans les variables en plus : c’est ce que la Fiorentina a payé à Aston Villa pour signer Veretout à la fin du mois de juillet dernier. C’était moins que la valeur marchande estimée du joueur, sur une phase ascendante depuis quelques saisons. La natif d’Ancenis en Loire Atlantique a 24 ans, il est encore à l’âge où les milieux comme lui se bonifient toujours financièrement. Présentement, sa valeur marchande en transfert approche la quinzaine de millions d’euros. Avec un contrat signé pour quatre ans, jusqu’au terme du mois de juin 2021, il est au chaud à la Viola et ne semble pas chercher à partir. Tout cela étant de nature à faire monter les enchères à l’avantage du club de Serie A.

Vous aimerez aussi:  OM : Combien vaut désormais Steve Mandanda sur le mercato ?

Un salaire dans les moyens budgétaires de l’OL ou l’OM

L’opération serait probablement rendue plus compliquée sur le registre de l’indemnité à payer que du salaire à verser au joueur. Jordan Veretout approche les 800.000 euros mensuels net à la Fiorentina, tel que donné par la Gazzette dello Sport. C’est sans les primes à la performance. C’est dans la fourchette haute du club italien, mais plus le salaire d’un cadre que d’un « crack » du collectif comme Khouma Babacar ou Davide Astori, les deux plus gros revenus à 1,4 et 1,3 millions net la saison. Le salaire de Jordan Veretout est dans la norme de ce que peuvent offrir l’Olympique Lyonnais ou l’Olympique de Marseille.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV