OM – Plus de 220 000 € le match de Gregory Sertic à Marseille

6 mars 2020 à 16:10 par Emmanuel Bernard

0

Arrivé dans le sillage de Rudi Garcia au début de l’année 2017, Gregory Sertic n’a jamais vraiment trouvé sa place, dans le collectif de l’OM.

Une erreur au casting, voilà qui convient pour qualifier le recrutement de Gregory Sertic pour l’OM, sur la fin du mercato 2017. Le défenseur central ou milieu défensif a paraphé un contrat de deux ans et demi qui s’achève au 30 juin à venir. Tout ce temps, l’ancien bordelais n’a fait qu’une poignée d’apparitions sur le rectangle vert. En Ligue 1, il a disputé 218 minutes de jeu au cours de la saison 2017-18 et 123 minutes la suivante.

Gregory Sertic a pris part à 25 rencontres sous le maillot de l’OM

Soit au total 25 rencontres jouées (pour partie ou en entier), sous le maillot marseillais. En contrepartie d’un salaire estimé proche de 180 000 euros bruts par mois, hors bonus complémentaires prévus dans son contrat. Cela fait 37 mois, en ce début de mars 2020, que Gregory Sertic est à l’OM. Moins six passés en prêt en Suisse, à Zurich. Il a donc gagné près de 5,58 millions d’euros bruts au cumul, soit le coût d’un match facturé à la louche pour Marseille, à 223 200 euros. L’estimation rejoint celle de Mapou Yanga-Mbiwa pour autre flop dans une situation proche, du côté de l’Olympique Lyonnais.

Vous aimerez aussi:  Cyber Monday - Bons plans pour les geeks sportifs (et les autres)

Plus de 15 000 euros le coût de sa minute sur les terrains de la Ligue 1

Rapporté au temps de jeu effectif en Ligue 1, la minute de Gregory Sertic depuis qu’il a rejoint le club, vaut 16 364 euros. Florian Thauvin présente pour cette seule saison 2019-20 un ratio plus élevé (donc moins flatteur) que son partenaire, mais le champion du monde français est lui différemment blessé. Ce n’est pas le choix de l’entraîneur que de le laisser de côté. André villas-Boas, après l’avoir testé dans sa phase préparatoire a décidé de ne pas s’appuyer sur les services de Sertic.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑