OM : Plus de 8 000€ la minute avec Strootman sur le terrain

30 décembre 2020 à 16:15 par Thomas

0
Strootman OM salaire

Kevin Strootman est le joueur le mieux payé de l’OM.

Cher Kevin Strootman. Au sens propre pour l’Olympique de Marseille qui a le milieu néerlandais sous contrat. Cher, car il est le joueur le mieux payé du collectif d’André Villas-Boas, cette saison, avec un salaire mensuel estimé à 500 000 euros brut. Voire plus, d’après les confidences rapportées ce mercredi dans le journal La Provence. A un demi-million d’euros par mois, sachant que Kevin Strootman a rejoint le club phocéen, le 28 août 2018, aux derniers jours du mercato, cela fait 27 mois, qu’il porte le maillot de l’OM.

38,5 M€, salaires et transfert, le coût jusqu’ici pour l’OM

Ils sont l’équivalent en salaires versés, de 13,5 millions d’euros brut (indépendamment des primes en plus). Auxquels s’ajoute, pour Marseille, le coût de son recrutement : 25 millions d’euros payés à la Roma, pour compensation aux années de contrats lui restant alors. Cela signifie donc, qu’à ce jour du 30 décembre 2021, Kevin Strootman a coûté jusqu’ici, au moins 38,5 millions d’euros à son club. C’est une somme qui s’amortie sur le rectangle vert. A condition que le joueur le fréquente régulièrement. Ça n’est pas exactement le cas, avec l’international batave.

Vous aimerez aussi:  Man United : Ex-futur Giggs, aujourd'hui millionnaire en vendant des montres

Kevin Strootman a encore deux ans et demi de contrat

Plus les saisons avancent, moins il joue. Il a cumulé 2 530 minutes de jeu, au premier exercice, 1 891 au suivant et il en compte 254, à la mi-temps de cette saison 2020-21. Au total, Kevin Strootman a 4 675 minutes de jeu à son actif, avec l’Olympique de Marseille. Rapportées aux 38,5 millions d’euros du coût de son recrutement (transfert + salaire), cela équivaut à une minute de Strootman, facturé 8235 euros pour l’OM. Cher ce Kevin Strootman là, mais au même ratio il y a pire, en la personne de Kostantinos Mitroglou. La différence avec le Grec, en fin de contrat en juin, c’est que Strootman a encore deux ans et demi avant la fin de son bail. Ou, formulé différemment, encore 15 millions d’euros de rémunération, que peut espérer le joueur de 30 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV