Jusqu’à quand les entraîneurs de L1 sont-ils sous contrat ?

8 décembre 2020 à 21:08 par Thomas

0
Ligue 1 contrats

Beaucoup en 2021, un en 2024, les échéances des contrats des coaches de la Ligue 1.

Christian Gourcuff est le troisième de la saison 2020-21. Le club confirme l’information ce mardi soir, le FC Nantes vient de limoger, le technicien de 65 ans, cela fait suite aux séparations de Dijon avec Stéphane Jobard et le plus récent divorce de l’OGC Nice et Patrick Vieira. Il restait encore six mois de contrat à Gourcuff, à Nantes, que le club devra probablement financièrement compenser.

Près de la moitié est en fin de contrat en 2021

Comme lui, presque la moitié des entraîneurs de la Ligue 1 disputent leur dernière saison sur le banc. Sauf à ce qu’ils ne soient prolongés par leurs clubs respectifs, d’ici au 30 juin 2021. Sinon ils s’en iront, le plus souvent contraints, mais parfois volontairement, à l’exemple de Villas-Boas, s’il quitte l’Olympique de Marseille, alors que le club cherche à étendre son bail.

Vous aimerez aussi:  De l'Inter à Monza (et l'OM), l'évolution du salaire de Balotelli en carrière

Tuchel au PSG, Garcia à l’OL, Villas-Boas à l’OM…

Pour Thomas Tuchel au PSG, Rudi Garcia à l’OL, pour le haut du tableau, comme Thierry Laurey (RC Strasbourg) ou David Guion (Reims), vers le bas, certains devront d’abord assurer la réussite de certains objectifs pour gagner le droit de poursuivre. D’autres la justifient déjà, comme Michel Der Zakarian à Montpellier ou Christophe Galtier au LOSC.

Christophe Pélissier a signé le bail le plus long

A l’opposé, Christophe Pélissier est le plus à l’abri de tous. A l’abri, sur la durée de son contrat prolongé avec les Merlus, jusqu’en 2024. Mais le FC Lorient, 19e du championnat, doit redresser sportivement la barre, ou son entraîneur, même s’il a la confiance de sa direction, n’y survivra peut-être pas.

Les échéances des contrats des entraîneurs de la Ligue 1, saison 2020-21

Club Entraîneur Fin du contrat
Angers Stéphane Moulin 2022
Bordeaux Jean-Louis Gasset 2022
Brest Olivier Dall’Oglio 2021
Dijon David Linarès 2023

Voir le tableau complet en page 2




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑