OM, PSG : Combien ça coûte de recruter Emerson (Betis/Barça) ?

13 janvier 2021 à 16:25 par Thomas

0
OM PSG mercato

Le PSG et l’OM lorgnent conjointement vers l’Andalousie et le Betis Seville

Parfois, les pistes se rejoignent sur un même profil entre le PSG et l’OM. Non pour cet hiver, mais plutôt l’été prochain, en fonction selon le club de Marseille, la suite à donner (ou pas), à l’expérience à venir avec Pol Lirola, prêté par la Fiorentina. Emerson est aussi un joueur du couloir droit de la défense, et lui aussi cette saison en prêt, au Betis Séville, par le FC Barcelone. Selon l’Estadio Deportivo, les deux clubs français ont montré de l’intérêt, mais il semblerait qu’il soit plus prononcé chez le champion de France.

L’OM et le PSG ont montré de l’intérêt pour Emerson

C’est la dernière saison du prêt d’Emerson au club de Nabil Kekir. Il y est arrivé au cours de l’hiver 2019, avant de s’engager pour le Barça et le Betis, dans un transfert de copropriété à 12 millions d’euros. En toute logique, il devrait partir en Catalogne, au terme de cette saison 2020-21, à moins qu’il ne soit recruté ailleurs. Il a forcément une clause libératoire, qui n’est pas connue. Il est par contre valorisé à 20 millions d’euros par Transfermarkt et de 20 à 30 millions, pour l’Observatoire du football.

En prêt au Betis avant de partir au Barça jusqu’en 2024

Il est donc sous contrat jusqu’à ce 30 juin prochain avec le club andalou, puis jusqu’en 2024, au Barça. Ça lui rapporte près de 120 000 euros bruts mensuels, selon les estimations. A Barcelone, la concurrence au poste de latéral droit est dense avec Sergi Roberto et Sergino Dest, en titulaires. Emerson a 21 ans, il a disputé 14 matches de Liga cette saison et délivré une passe décisive.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑