OM : Réaction officielle de Frank McCourt contre la Super Ligue

20 avril 2021 à 21:52 par Thomas

0
OM Super Ligue Frank McCourt
Bien qu’Américain et baignant dans la culture des ligues sportives fermées, Frank McCourt rejette en bloc l’idée de la Super Ligue.

Frank McCourt ne suit pas le sillage de ses pairs américains, propriétaires du foot, à Manchester United (famille Glazer) et Liverpool (John W. Henry), pour deux des clubs frondeurs et fondateurs de la Super Ligue. Si la culture des ligues sportives fermées fonctionne aux Etats-Unis, le patron de l’OM l’ayant lui même appréhendé en MLB, quand il oeuvrait à la tête des Dodgers, il s’oppose fermement à l’idée d’une compétition ouverte à une seule élite de riches franchises du ballon rond.

Frank McCourt rejette l’idée de la Super Ligue Européenne

Frank McCourt a officiellement réagit via communiqué de presse envoyé ce mardi soir aux rédactions sportives. Voici sa réaction :

« En tant qu’Américain ayant eu le privilège d’être dirigeant et propriétaire de clubs sur les deux continents, j’ai appris que la culture du sport en Europe est très différente de celle des Etats-Unis et qu’elle doit être respectée.

En Europe, le système n’est pas fondé sur la centralisation du pouvoir et la gratification entre les mains de quelques-uns. Bien sûr, nous devons trouver un modèle qui soit durable et cela nécessite des changements. C’est l’effort entrepris par l’UEFA, que nous soutenons.

Ce n’est pas le moment de briser ce modèle. C’est le moment de le transformer tout en restant fidèle aux valeurs fondamentales de la culture du football européen.

Nous tous, à l’Olympique de Marseille, nous nous opposons fermement aux propositions formulées par quelques clubs pour créer une Super Ligue européenne. »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV