OM : Salaire, contrat, ce que Niels Nkounkou a signé avec Everton

23 décembre 2020 à 17:05 par Thomas

0
Niels Nkounkou contrat Everton

Il a fait ses classes en France, mais c’est en Angleterre que Niels Nkounkou fait l’apprentissage du football chez les pros.

Le Stade Brestois, puis l’Olympique de Marseille l’ont tour à tour formé, à l’heure de faire le choix de signer son premier contrat pro, Niels Nkounkou a pris la tangente cet été, pour rejoindre la ville de Liverpool en Angleterre et son autre club phare qu’est celui d’Everton. Interrogé ce mercredi dans le journal L’Equipe, le latéral gauche dit ne pas regretter son choix, d’évoluer au service du coach Carlo Ancelotti, à propos duquel, il assure avoir été « convaincu ».

Niels Nkounkou q quitté l’OM pour Everton, cet été

C’est donc avec les Toffees que Niels Nkounkou a choisi de faire l’apprentissage du professionnalisme, qu’il découvre cette saison 2020-21, dans la grande et prestigieuse Premier League. Il aura des occasions de s’exprimer, puisqu’il s’est engagé pour trois ans, au club où évolue aussi un certain Lucas Digne, au même poste, mais pour l’ancien parisien dans la peau du titulaire. Nkounkou a paraphé un contrat de trois ans, au terme le 30 juin 2023.

Vous aimerez aussi:  PSG - LOSC : Nouvel horaire, nouvelle chaîne, les explications de France TV

Un premier salaire estimé hors des possibilités de l’OM à son sujet

Avec à la clé un salaire conséquent, pour un premier contrat professionnel. De l’autre côté de la Manche, il est estimé que le jeune homme de 20 ans gagne l’équivalence de près de 260 000 euros brut mensuels. C’est-à-dire plus de 3 millions la saison. C’est beaucoup et probablement au-delà des possibilités phocéennes à son sujet. Ce qui de fait devrait laisser moins de regrets au club et dans son environnement, après ce départ.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV