OM : Salaire, contrat, ce que Strootman va signer avec le Genoa

9 janvier 2021 à 15:15 par Thomas

0
Kevin Strootman OM transfert

Direction le Genoa pour Kevin Strootman ?

C’est une voie de garage plus qu’une porte de sortie, mais l’OM s’en contentera si l’opération se finalise. Ce sera ça d’économisé sur le salaire de Kevin Strootman, le joueur le mieux payé de l’effectif phocéen, cette saison 2020-21. A défaut de pouvoir le céder contre de l’argent sonnant et trébuchant, le Genoa en Italie serait prêt à le recevoir selon une information du journaliste de la Gazzetta dello Sport, Gianluca Di Marzio.

Le Genoa prêt à accueillir Kevin Strootman en prêt

Le club de la Ligurie n’a pas les moyens d’assumer le demi million d’euros brut mensuels, moins les primes, que gagne le milieu de terrain néerlandais, dans les rangs de l’Olympique de Marseille. Le Genoa n’en assumera donc qu’une partie ; la moitié environ selon nos informations, soit moins du million d’euros net, pour couvrir les six derniers mois de l’exercice en cours. Le reste étant à la charge du club phocéen.

Une économie non négligeable pour l’OM qui l’a jusqu’en 2023

Kevin Strootman n’en sera pas moins le joueur le mieux payé du collectif du Genoa, avec le milieu offensif danois, Lasse Schöne. L’opération devrait selon nos voisins italiens, se concrétiser au début de la semaine qui arrive. Il n’y aurait pas dans le prêt, d’option d’achat à la clé. L’international batave est sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2023.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV