OM – Salaire doublé pour Adil Rami au Fenerbahçe ?

27 août 2019 à 16:55 par Emmanuel Bernard

0

Adil Rami est officiellement un joueur du Fenerbahçe.

Ça y est, Adil Rami a trouvé un autre point de chute. Licencié par l’OM au mois de juillet dernier, le défenseur champion du monde va poursuivre sa carrière en Turquie, avec le Fenerbahçe. Le club stambouliote a officialisé la nouvelle ce mardi. Il évoque sur son site web, un contrat d’une saison, plus une autre en option. Sportivement, l’avenir en décidera mais financièrement, l’ancien joueur phocéen semble ne pas avoir perdu au change, avec cette bascule, il est vraie forcée pour lui.

Un salaire qui serait de 5 M€ net pour l’ancien défenseur de l’OM

Le magazine France Football avance un salaire à 5 millions d’euros net par an, pour le joueur de 33 ans. Soit l’équivalent en brut d’une saison à près de 6,5 millions d’euros. A l’Olympique de Marseille, Adil Rami émargeait à 3,6 millions d’euros l’exercice ; il lui restait deux années à remplir, avant qu’il ne soit mis à l’écart puis remercié pour « faute grave ». A l’ajout de la prime à la signature que l’hebdomadaire football estime à presque 2,6 millions d’euros bruts, cela vaut un revenu d’ensemble presque doublé, pour Rami.

Vous aimerez aussi:  OM : Ça coûte combien de recruter Mahmoud Dahoud (BVB) ?

Adil Rami a officiellement signé 1 an + 1 en option avec le Fenerbahçe

Le Fenerbahçe est le sixième club professionnel de la carrière du défenseur central, après le LOSC, Valence et Séville en Espagne, le Milan AC et l’OM. Le Fener s’intéressait déjà à lui avant son départ pour Marseille, en 2017. Cette fois, l’union s’est concrétisée.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑