OM – Salaire, primes, échéance: les détails du prêt de Mitroglou au Galatasaray

31 janvier 2019 à 12:30 par Thomas

0

Konstantinos Mitroglou est proche de rejoindre le Galatasaray, en Turquie.

Konstantinos Mitroglou arrive à Istanbul. Le Galatasaray a confirmé l’information selon laquelle il discutait avec l’OM, pour le prêt de l’attaquant grec à des conditions désormais connues : sur la durée du prêt, les options associées, le salaire du joueur de 30 ans et les primes selon ses performances, sur le rectangle vert. L’opération n’est pas encore officielle, mais elle devrait l’être dans la journée ; la dernière avant la fermeture de ce mercato d’hiver.

L’OM va prêter Mitroglou au Galatasaray pour les 18 prochains mois

Pour ce qui concerne le prêt et les négociations entre l’OM et le Galatasaray, il sera d’une durée de dix-huit mois. Soit, la fin de cet exercice 2018-2019, plus le prochain. Aucune option d’achat n’est incluse dans cette opération. Rappelons que l’Olympique de Marseille a payé 15 millions d’euros au Benfica, en 2017, pour le transfert du buteur grec. Le club portugais a, depuis cette transaction, 50% des droits sur la revente du joueur.

Vous aimerez aussi:  Le salaire moyen des clubs de la Ligue 1 en 2020-21

Un salaire fixe et des primes notamment quand le Grec sera sur le terrain

Pour le point salarial, Mitroglou touchera 1,75 millions d’euros nets, pour terminer cette saison 2018-2019. Après quoi, il aspirera à gagner 3,5 millions d’euros net, pour l’exercice suivant et complet. En sus, l’ex-buteur de l’Olympiakos, de Fulham et du Benfica recevra une prime de 10.000 euros à chaque match qu’il disputera. Et si le Galatasaray termine champion de Turquie, c’est un demi-million d’euros de plus qui lui seront offerts.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV