OM Transfert – Ça coûterait combien de faire signer André Ayew (West Ham) ?

22 janvier 2018 à 18:55 par Thomas

0

André Ayew est devenu plus cher que lorsqu’il a quitté l’OM, à l’été 2015. – @Twitter

Un autre ancien sur le retour ? Après Payet et Thauvin, partis puis revenus à l’Olympique de Marseille, André Ayew peut-il faire le même chemin inverse ? Si l’on en croit les informations du Ghana Guardian, ça n’a rien d’impossible, à tout le moins selon le média, le club phocéen étudierait l’idée. L’aîné des frères Ayew, ne manquerait pas de proposition, il serait également pisté par le Galatasaray ou Swansea, où il a déjà évolué par le passé, dès son départ de Marseille. Ceci rendant son recrutement possiblement plus cher, mais West Ham ne serait pas contre s’en séparer. Si la situation est ainsi déterminée, à combien pourrait possiblement se négocier le transfert d’André Ayew pour l’OM ? Eléments de réponse…

West Ham voudrait possiblement plus du transfert d’André Ayew que l’estimation de sa valeur marchande

Il a quitté l’Olympique de Marseille libre, en 2015, pour partir à Swansea. Des Swans, il a rejoint Londres et le club de West Ham, un an plus tard, moyennant une indemnité supérieur à 24 millions d’euros, sans les variables. Cet été, West Ham pourrait en réclamer jusqu’à 20 millions de livres, selon le Ghana Guardian. Soit plus de 22,5 millions, traduit en euros. C’est significativement plus que l’estimation marchande en transfert du joueur, plus proche de la quinzaine de millions d’euros. Depuis le transfert de Payet, l’hiver dernier, les relations entre l’OM et les Hammers se sont rafraîchies. West Ham cherchera à tirer le maximum et de l’opération et du club phocéen. A la condition première que ce dernier soit acheteur. On est sûr de rien.

Un salaire moins élevé à West Ha que celui de Payet, avant qu’il ne rentre à l’OM

S’entendre avec West Ham devrait être plus compliqué qu’avec le joueur. André Ayew, ça c’est certain, a des affinités très fortes avec l’OM. C’est au moins un point qui compte. Pour le reste, il est présentement sous contrat chez les Hammers, jusqu’à la fin du mois de juin 2019, pour un salaire proche de 100.000 livres par semaine (113.500€ environ), sans les primes. C’est moins que n’en gagnait Dimitri Payet en son temps, l’ailier et aujourd’hui capitaine de l’OM ayant, pour revenir au Vélodrome, accepté de rogner sur ses émoluments.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑