OM Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Franck Ribéry (Bayern) ?

21 février 2018 à 20:15 par Thomas

0

Franck Ribéry devrait quitter Munich cet été. Pour rentrer à Marseille ? Rien n’est moins sûr… – @Twitter

Franck Ribéry va-t-il revenir à l’OM pour possiblement y terminer sa carrière ? L’information est à prendre avec beaucoup de pincettes, c’est plus une idée lancée par la Gazzetta dello Sport, dans un sujet dédié aux joueurs prochainement libres sur le mercato. C’est le cas de l’international français qui, à bientôt 35 ans, n’a plus une cote marchande en transfert très élevée. Nous allons l’observer après. C’est plus sur le salaire et ce qu’il gagne présentement au Bayern Munich que le deal peut coûter à l’Olympique de Marseille. Si tant est, bien sûr, que le club phocéen soit vraiment intéressé. Combien alors cela pourrait coûter de recruter Franck Ribéry ? Regardons…

Franck Ribéry avoisine les 2 à 3M€ en transfert, mais il est libre à la fin de la saison

Le milieu offensif aux 81 capes internationales arrive donc au bout de son contrat, prolongé d’une saison et demi, à la fin du mois de novembre 2016. Après onze ans et plus de 350 matchs disputés sous le maillot du Bayern Munich. Bientôt libre, donc gratuit en terme d’indemnité. A 35 ans, le 7 avril prochain, il ne vaut plus que 2 à 3 millions d’euros, sur le marché des transferts. Mais il eut des époques où sa cote taquinait, voire dépassait en certaines étapes de sa carrière, la cinquantaine de millions d’euros. C’était bien avant que le mercato ne perde la raison…

Un des 5 plus gros salaires au Bayern, bien supérieur au vestiaire de l’OM

Question salaire, par contre, le recrutement du Français peut se compliquer financièrement, selon ses prétentions. Elles seront forcément à la baisse où qu’il aille, il avoisine les 1,1 millions d’euros bruts mensuels au Bayern. Il est dans le Top 5 des plus hauts revenus du club bavarois, cette saison 2017-2018. Dans son palmarès 2017 des sportifs français les mieux payés, L’Equipe Magazine estimait que sur l’année précédente écoulée, Ribery a gagné 14 millions d’euros bruts au total du salaire, des primes et des recettes du sponsoring. C’est significativement plus que n’importe quel joueur sous contrat à l’Olympique de Marseille.

Franck Ribéry veut-il seulement rentrer en France ?

Une question enfin, indépendante du coût potentiel du joueur : Franck Ribéry a-t-il vraiment la volonté de revenir en France, alors qu’il refuse catégoriquement de répondre aux sollicitations des médias hexagonaux, quel que soit le sujet proposé ? Ça n’est pas la meilleure façon se rapprocher de son public et Ribéry, avec ses années d’expérience, n’est pas sans en ignorer l’importance.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑