OM Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Jérôme Roussillon (MHSC) ?

4 janvier 2018 à 20:10 par Thomas

0

Jérôme Roussillon devrait quitter le MHSC dans l’hiver ou l’été à venir. Pour aller vers l’OM ? – @Facebook

Le besoin de trouver un latéral gauche, en doublure de Jordan Amavi est identifié et connu de tout le monde, du côté de l’OM. Plusieurs pistes sont à l’étude, l’une mène vers Pape Souaré à Crystal Palace sinon, pour profil convoité en France, il y a le joueur du Montpellier HSC, Jérôme Roussillon. Le club phocéen n’est toutefois pas le seul à garder un oeil sur lui, ils sont plusieurs en Ligue 1 ou à l’étranger. Au point que le club héraultais sait déjà qu’il ne pourra le retenir, au mieux, que jusqu’à la fin de l’exercice en cours. Mais peut-être va-t-il le voir partir cet hiver. A combien dès lors pourrait se négocier un transfert de Jérôme Roussillon du MHSC vers l’OM ? Analysons…

Le MHSC s’est fait à l’idée de voir partir Jérôme Roussillon. Vers l’OM ?

Il reste au joueur de 23 ans, un an et demi de son contrat de quatre ans et demi signé en janvier 2015, avec Montpellier. L’échéance est plutôt courte, elle force le club héraultais à vendre son joueur, au plus tard cet été. La direction le sait, elle vient d’ailleurs d’anticiper en embauchant Ambroise Oyongo libre, pour occuper prochainement le poste à gauche dans défense. A cet effet, Laurent Nicollin indique sur le site de son club : « Ambroise était libre et constitue une belle opportunité, pour maintenant mais surtout pour la saison prochaine en cas d’un futur transfert de Jérome Roussillon puisqu’il a émis le souhait de partir. » La porte est donc (entr)ouverte pour le joueur, à condition de s’entendre sur l’indemnité. Jérôme Roussillon avoisine les 3,5 à 4 millions d’euros en valeur marchande. Avec un contrat plutôt courte échéance, le MHSC peut difficilement en vouloir plus, sauf s’il y a grande concurrence, elle sera forcément de nature à faire gonfler le prix.

Vous aimerez aussi:  OM : Combien vaut Olivier Ntcham (Celtic) sur le mecato ?

Un salaire dans la moyenne basse du club héraultais

Question salaire, celui de Jérôme Roussillon à Montpellier est plutôt modeste à l’échelle du championnat de France de Ligue 1. Il approche le demi-million d’euros bruts la saison, bonus compris. Il est dans la moyenne du vestiaire héraultais, ça reste en deçà de ce que propose Marseille, sans considérer l’augmentation normale des revenus du joueur, s’il doit changer d’écurie, cet hiver ou dans l’été à venir, au plus tard.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV