OM Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Kevin Strootman (AS Rome) ?

11 janvier 2018 à 20:35 par Thomas

2

La rumeur Strootman est de retour à l’OM. Mais elle est à prendre avec d’infinies pincettes. – @Twitter

Elle revient la rumeur Kevin Strootman à l’OM. Déjà au printemps dernier, cet hiver encore. Elle est rendue plus crédible du fait que Rudi Garcia connait bien le joueur, qu’il a dirigé du temps où il était en poste sur le banc de la Roma. Le coach phocéen l’accueillerait à bras ouvert mais la piste est couteuse, d’autant que d’autres clubs le suivent, avec plus de moyens, comme les Reds de Liverpool. La Roma l’a de surcroît prolongé et augmenté en mai dernier, elle n’est pas nécessairement vendeuse. A combien, de fait, pourrait se négocier un transfert de Kevin Strootman à l’OM ? Vérifions…

Strootman est déjà trop cher pour l’OM. Si en plus Liverpool le suit…

Jacques-Henri Eyraud l’a suffisamment dit, à chacune de ses sorties récentes dans la presse : d’une part l’OM ne devrait pas être hyperactif sur ce mercato, puisque l’équipe en place tourne plutôt bien (jusqu’ici un peu mieux qu’attendu pour la première saison pleine) et d’autre part, le club n’envisage pas, au moins cet hiver et l’été qui arrive, de nouveaux transferts aussi couteux sinon plus que celui de Payet (30M€), il y a pile un an. Sauf à ce qu’Eyraud se contredise, sinon ça exclut sans l’ombre d’un doute, la piste Kevin Strootman. C’est hors de portée des finances du club, la valeur marchande de Kevin Strootman approche les 40 millions. Et il a dans son contrat une clause libératoire à 45 millions, valable pour tous les clubs, même italiens. Le fait que Liverpool soit sur les rangs, renforce l’idée qu’un départ ne se fera pas à moins car tout le monde sait désormais, que les Reds viennent de vendre Coutinho 120 millions et qu’ils ont de l’argent à investir.

Le salaire du milieu batave a été augmenté en mai, en même temps que son contrat a gagné en durée

Qui plus est la Louve l’a prolongé jusqu’au terme de la saison 2021-2022, ce n’est clairement pas pour s’en séparer ou sinon pas sans réclamer le prix fort. A cette occasion d’ailleurs, son salaire a été augmenté. Auparavant proche de 3,5 millions d’euros bruts, sans les primes, il avoisine désormais les 4,2 millions d’euros. C’est déjà l’équivalent d’un joueur majeur de l’OM, qu’il faudra convaincre en l’augmentant à nouveau. Tout cela donnant à croire que l’opération Strootman à l’Olympique de Marseille tient plutôt du fantasme.





2 Responses to OM Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Kevin Strootman (AS Rome) ?

  1. Benjamin says:

    Bien vu les gars !

    • Thomas says:

      Tu n’as pas tort de brancher Benjamin. Mais c’était en janvier, avant que la Roma joue une lucrative 1/2 finale de Ligue des champions, qu’elle vende Alison à Liverpool pour 65M€ et qu’en conséquence elle repense son milieu de terrain (en vendant Naiggolan en plus pour acheter Nzonzi et Pastore notamment). Il ne t’aura pas échappé que Strootman est passé d’un statut d’intouchable à indésirable, en seulement quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑