OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Emiliano Sala (FC Nantes) ?

10 décembre 2018 à 18:45 par Emmanuel Bernard

0

Le mercato d »hiver qui approche sera peut-être le bon moment pour Emiliano Sala de partir. Pour aller à l’OM ? – @emilianosala9

L’un cartonne sous le maillot du FC Nantes. Cette saison 2018-19, il a déjà inscrit 12 buts, soit le deuxième meilleur total de la Ligue 1, après Kylian Mbappé. L’autre est un club pourtant offensif avec 29 réalisations (2e meilleur total du championnat), mais sa pointe d’attaque souffre d’un manque d’efficacité. Il n’en faut pas plus pour réunir Emiliano Sala et l’OM, au moins dans l’imaginaire de certains supporters phocéens et de médias. L’attaquant argentin ne manque pas de prétendants, la Lazio Rome le suit depuis l’été dernier et Cardiff City est venu récemment l’observer. Depuis trois ans qu’il est à Nantes, Emiliano Sala n’a jamais été aussi bankable pour son club. Qui voit peut-être une bonne raison de s’en séparer. A combien alors pourrait coûter l’Argentin, à l’OM notamment puisque c’est un club français ? Regardons…

Emiliano Sala est à un an et demi de la fin de son contrat, le moment pour lui d’un transfert ?

Au printemps dernier, le Corriere dello Sport évoquait l’intérêt de la Lazio pour le joueur, en avançant la somme de 10 à 12 millions d’euros pour l’indemnité du transfert. Neuf mois plus tard, il s’est forcément valorisé avec ses performances réussies sur le terrain. A un détail important près : il arrive dans la dernière tranche de son contrat signé en 2015 ; Emiliano Sala est à un an et demi du 30 juin 2020 et le terme du bail. Pour le FC Nantes, c’est la période ou jamais pour s’en séparer, pour en tirer le meilleur bénéfice. Selon les estimations différentes, la cote marchande d’Emiliano Sala varie de 10 à 15 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  Salaire, contrat, ce que Chris Froome a signé avec Israel Start-Up Nation

Si ce n’est vers l’OM, Sala pourrait quitter le FC Nantes d’ici à la fin du mercato d’hiver

Le FC Nantes, certain d’une plus-value sur un joueur recruté pour un million d’euros (hors variables) aux Girondins de Bordeaux et Emiliano Sala, certain d’être augmenté sur le salaire, en plus de pouvoir prétendre à un projet sportif probablement plus ambitieux, ont chacun des raisons de penser à un transfert dans l’hiver. A un peu plus d’un demi-million d’euros bruts la saison estimé par le journal L’Equipe, le salaire de l’attaquant de 28 ans ne devrait pas être le premier frein dans la négociation, si tant est pour conclure, qu’il s’en ouvre une entre les Phocéens et les Canaris. Dans tous les cas peut-on penser que le joueur partira d’ici à la fin du mercato d’hiver.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV