OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Gianluca « BMW » Lapadula ?

15 janvier 2019 à 10:10 par Thomas

0

Gianluca Lapadula est à l’écoute des offres. Elles ne viendront pas de l’OM. – @gianluca_lapadula_official

Plaçons tout de suite les choses dans leur contexte : Gianluca Lapadula, attaquant du Genoa en Serie A, a été proposé à l’OM qui l’a refusé. S’il nous semble toutefois intéressant d’étudier son profil, c’est pour les déclarations de son agent, donnée dans l’émission Téléfoot : « Je l’ai proposé à l’Olympique de Marseille. Ça n’a pas l’air de les faire rêver. Je dis toujours qu’ils ont les sous pour acheter une BMW ou une Mercedes, ils veulent une Ferrari et ils finissent avec une Twingo ou une Mégane ». Puisque les Phocéens n’ont de moyens que pour une berline, voyons alors ce que coûterait la « Mercedes » Gianluca Lapadula, pour se faire une idée de la dimension financière de l’opération.

Le prix d’une « BMW » ou d’une « Mercedes » pour l’OM

Gianluca Lapadula a rejoint le Genoa au mois d’août dernier, moyennant une indemnité à 11 millions d’euros, payée par le Genoa au Milan AC. Pourquoi son agent lui cherche déjà un point de chute ? Surement parce que ses stats sont faméliques (aucun but inscrit depuis le début de saison). Sa valeur marchande donnée par les spécialistes est bien moindre : au mieux six millions d’euros du côté de Transfermarkt, au plus bas 4,6 millions du Centre international d’étude du sport. Dans les deux cas d’analyse, l’estimation est à la baisse sur les derniers mois.

Vous aimerez aussi:  OM : L'OM peut-il se payer les services d'Ernesto Valverde ?

Le plus gros salaire du Genoa, pas le meilleur rendement

Ça arrangerait peut-être le Genoa que son joueur aille chercher fortune ailleurs. Car son salaire, proche de 2 millions d’euros bruts la saison, est le plus élevé du collectif grifone. L’attaquant de 28 ans a signé un contrat de cinq ans, jusqu’au bout du mois de juin 2022. Avant le Genoa, Gianluca Lapadula a beaucoup bourlingué. On lui compte une douzaine d’équipes fréquentées, entre des transferts et des prêts et des clubs exotiques, en Slovénie ou à San Marin.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV