OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Josef Martinez (Atlanta United) ?

5 janvier 2019 à 17:50 par Thomas

0

Le profil de Josef Martinez serait suivi par l’Olympique de Marseille. – @josefmartinez17

Un attaquant qui enfile les buts : l’OM en rêve, surtout ses supporters. Marquer, c’est justement en ce moment, la spécialité de l’attaquant de l’Atlanta United, Josef Martinez. Il en a planté 35 en 39 matchs de championnat. Seulement, c’est en MLS. Loin des terrains d’Europe que l’attaquant vénézuélien a toutefois déjà fréquenté, notamment avec le Torino. A 25 ans, il semble connaître un pic de sa forme qui justifie, selon La Marseillaise, l’intérêt de l’OM à son sujet. Comme il joue aux Etats-Unis, dans une Ligue moins médiatisée, l’évaluation de sa valeur marchande est rendue un plus complexe ; plus que ce qui concerne les données de sa rémunération, puisqu’aux US, tout à ce niveau est transparent.

Josef Martinez, une piste de la MLS pour l’attaque de l’OM ?

Côté transfert entre clubs, celui conclu pour lui en 2014, entre les Young boys de Berne et le Torino a rapporté 3 millions d’euros au club suisse. Deux ans et demi plus tard le club piémontais, la cédé à l’Atlanta United, moyennant 4,5 millions d’euros, soit la troisième recrue la plus chère de l’histoire de la franchise. Il est clair que depuis il s’est significativement valorisé. La plateforme Transfermarkt l’évalue à la dizaine de millions d’euros. Dans le cas de Josef Martinez, la durée de son contrat n’est pas connue, mais le nombre d’années restant joue forcément sur sa valeur marchande.

Vous aimerez aussi:  Cristiano Ronaldo, le salaire max qu'offre le Real pour le recruter

Un salaire inférieur à la moyenne du vestiaire phocéen

Rien sur son contrat, mais tout sur son salaire de la saison 2018-2019 en Major League Soccer. Il est de 1,2 millions de dollars (1,05M€), pour salaire de base, augmenté à 1.387.318 dollars (1,22M€) avec les primes incluses. Martinez a le troisième salaire le plus élevé de son équipe, après Miguel Almiron (2,3M$ avec les bonus) et Ezequiel Barco (1,4M$). A l’échelle de l’Olympique de Marseille c’est plutôt modeste, inférieur à la moyenne du vestiaire de Rudi Garcia.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV