OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Lucas Biglia (Milan AC) ?

10 avril 2019 à 11:50 par Thomas

0
Lucas Biglia serait sur dans le viseur de l’OM.

Les yeux tournés vers l’Italie, l’OM prospecte pour la saison prochaine. Il a tantôt été question de Steven Nzonzi, sinon de Juan Cuadrado… Cette semaine, le média Tutto Mercato Web (TMW) évoque – sur les confessions de son agent -, l’intérêt pour le profil du milieu du Milan AC, Lucas Biglia. Il est ici question d’un « grand club de la Ligue 1 », sinon du Boca Juniors qui lui offre un retour au pays, pour terminer sa carrière. Lucas Biglia ne devrait pas poursuivre la saison prochaine au Milan AC. Voyons alors ce que cela pourrait coûter à l’OM de le recruter.

L’OM serait sur la piste du milieu argentin du Milan AC

L’international argentin aux 58 capes avec l’Albiceleste est au Milan AC depuis 2017 après avoir quitté la Lazio dans le cadre du transfert le plus cher de sa carrière : à 19 millions d’euros environ, l’indemnité sèche payée par le club lombard. Biglia n’en vaut plus tant, désormais. Pour la raison première qu’il a passé les 33 ans depuis la fin du mois de janvier. Surtout, parce qu’il ne lui reste qu’une saison de son contrat signé pour trois ans. En conséquence de quoi, Lucas Biglia est diversement estimé à 10 millions d’euros par Transfermarkt et la moitié tout pile, pour les chercheurs de l’Observatoire du football, en Suisse.

Vous aimerez aussi:  OM, PSG, ASSE, OL...Quel âge ont les présidents des clubs de la L1 ?

Lucas Biglia sur le podium des plus hauts salaires chez les Rossoneri

D’après les informations de TMW, l’OM aurait formulé une proposition de contrat de trois ans, payés 4 millions d’euros net la saison. C’est-à-dire le proche équivalent du salaire versé à Florian Thauvin, cette saison 2018-19. Comprenons donc, qu’avant d’engager Biglia, Marseille devra dégraisser son collectif, probablement se séparer de Luiz Gustavo payé près d’un demi-million d’euros bruts tous les mois. A Milan, Lucas Biglia avoisine les 3,5 millions d’euros net, il est avec le Français Tiémoué Bakayoko et Alessio Romagnoli, sur le podium des plus hauts revenus, derrière Higuain (9,5M€ net) et le gardien Gianluigi Donnarumma, à 6 millions la saison.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV