OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Mehdi Benatia (Juventus) ?

6 mai 2018 à 22:45 par Thomas

0

Il a achevé son apprentissage à l’OM, mais Mehdi Benatia n’a jamais porté le maillot de l’équipe fanion. – @MedhiBenatia ‏

Certains l’ignorent, mais avant de devenir un défenseur respecté en Europe, tour à tour à la Roma, au Bayern Munich ou présentement à la Juventus Turin, Mehdi Benatia a débuté à l’Olympique de Marseille. Il y a fini sa formation, a joué avec l’équipe de CFA, mais il n’a jamais porté les couleurs du groupe fanion. Près d’une décennie plus tard, son nom revient dans les couloirs du Vélodrome, dans le cadre d’un transfert payant, envisagé cet été. A combien alors pourrait se négocier, pour l’OM, le recrutement du défenseur international marocain de 31 ans ? Analyse…

Une valeur en transfert proche de 20M€. La Juve a payé 17M€ son recrutement

Concurrencé sur la fin par l’Espagnol Javi Martinez, au Bayern Munich, Mehdi Benatia a fini par perdre sa place et de sa valeur marchande. C’est alors qu’il a rejoint la Juventus Turin, définitivement en 2017, après une saison en prêt. Et moyennant une indemnité de 17 millions d’euros, hors bonus. Désormais, Benatia vaut au moins ça. Et peut-être plus justement, entre 20 et 25 millions d’euros estimés, selon les études. Il a signé, au club de la Vieille Dame, un contrat de trois ans, à l’échéance du 30 juin 2020 au soir. Cette saison, il est un joueur important du collectif de Massimiliano Allegri, avec une trentaine de rencontres disputées, entre championnat et Ligue des champions.

Vous aimerez aussi:  PSG : Salaire, contrat, ce que Mbappé voudrait pour prolonger

Le salaire de Mehdi Benatia vaut ceux de Payet et Gustavo à l’OM

Avec l’indemnité du transfert, l’Olympique de Marseille devra également assumer le salaire du joueur. Il approche les 450.000 euros bruts mensuels, sans les primes. Pour la Juventus Turin ça vaut un joueur dans la moyenne du collectif. Mais à l’échelle du vestiaire phocéen, c’est presque autant que Luiz Gustavo ou un Dimitri Payet, les deux plus hauts salaires de l’équipe. La contre-partie, pour Benatia à l’OM serait d’obtenir un contrat plus long dans le temps. Et de rejoindre Rudi Garcia qui l’a dirigé, quand les deux hommes étaient à l’AS Rome. Sauf toutefois à ce que son statut sportif soit remis en question par son coach, la saison prochaine, sinon l’opération paraît quand même compliquée à boucler financièrement. Elle le sera d’autant, si l’OM ne joue pas la Ligue des champions.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV