OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Oguzhan Ozyakup (Besiktas) ?

2 avril 2018 à 21:40 par Thomas

0

Oguzhan Ozyakup est suivi pas de nombreux clubs d’Europe, parmi lesquels il y aurait l’OM. – @zyakup

C’était déjà une piste à l’étude, l’été dernier, du côté de l’OM. Elle reprend de l’épaisseur à l’approche de la prochaine fenêtre de mercato et selon les déclarations faites par l’agent du joueur dans la presse britannique. A ce qu’il claironne, l’Olympique de Marseille compte, avec la Lazio, Everton, le Milan AC ou Valence notamment, parmi les clubs intéressés pour recruter le milieu de terrain du Besiktas, Oguzhan Ozyakup. Tout cela étant à prendre avec des pincettes, non sur la déclaration en elle-même, mais sur son contenu, car le joueur est dans une situation de flou qui lui est profitable. On vous explique…

Oguzhan Ozyakup arriverait en fin de contrat. Si tel est le cas, c’est une énorme économie sur son transfert

A 25 ans, l’ex-espoir des Gunners d’Arsenal qui l’ont formé est devenu le capitaine du Besiktas. Il en est donc un élément cadre, que le club d’Istanbul tient à conserver bec et ongle, à tout le moins à ne pas le laisser partir dans la situation qui est la sienne, c’est-à-dire libre, sans contrat. C’est en effet à ce niveau que sa situation n’est pas claire, quand le Besiktas assure avoir trouvé un accord avec lui pour reconduire son bail, le joueur feint l’information, laissant à son conseil, les déclarations sur le sujet. Or Oguzhan Ozyakup vaut au moins une dizaine de millions d’euros en valeur marchande, plus si l’on considère que le Besiktas a repoussé des offres proches de 15M€, l’été dernier.

Vous aimerez aussi:  PSG : 6 milieux de terrain libres en juin pour remplacer Draxler

L’OM n’est pas seul sur le dossier, la situation actuelle est surtout profitable au milieu de 25 ans

S’il n’y a pas d’indemnité à régler, cela explique la forte concurrence sur le dossier. Aux clubs qui le veulent de fourbir leurs armes, il circule dans la presse turque, le chiffre de 2,5 millions d’euros net (sans les bonus), comme le salaire proposé au milieu de terrain, pour prolonger son contrat de quatre ans. Ça peut être acceptable pour les finances de l’OM, selon toutefois ce que demande Oguzhan Ozyakup, pour évoluer en Ligue 1. En sachant que s’il n’y a pas d’indemnité sur son transfert, il sera légitime pour le joueur et son entourage de réclamer une prime à la signature, en plus d’autres bonus plus classiques, sur sa participation et ses résultats notamment.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV