OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Thiago Mendes (LOSC) ?

12 août 2018 à 15:15 par Emmanuel Bernard

0

Reotur de l’intérêt de l’OM pour Thiago Mendes. – @losclive

Zambo Anguissa parti pour une trentaine de millions d’euros à Fulham, l’OM a des liquidités en plus à investir, sur un marché des transferts, jusqu’ici assez calme (une recrue, Duje Caleta-Car, pour deux départs de Doria et Anguissa). Pour compenser numériquement et qualitativement, le club phocéen suivrait d’un peu plus près, le profil du Brésilien du LOSC, Thiago Mendes. Son nom avait déjà circulé dans les couloirs du Vélodrome, cet hiver. Il revient dans les discussions, selon les renseignements de l’excellent Manu Lonjon, pour Yahoo Sport. Mais Thiago Mendes a du monde pour le suivre, le LOSC voudrait 20 millions d’euros pour le libérer et autant que possible, d’un club étranger, pour ne pas renforcer un rival en France.

Le LOSC voudrait 20M€ pour le transfert et si possible d’un autre club que l’OM

De surcroît l’Olympique de Marseille, Gérard Lopez, candidat à sa reprise avait été éconduit au détriment de Frank McCourt. Comprendre que la direction lilloise ne fera pas de cadeau, à son homologue marseillaise. Elle voudrait 20 millions pour indemnité au transfert de son milieu de terrain, soit près du double de ce qu’elle l’a payé (9M€ hors variables, l’été dernier). Thiago Mendes est l’un des joueurs les plus bankables du collectif nordiste, mais vingt millions équivaut à payer près de quatre fois plus que sa valeur marchande estimée du moment. Si un club doit les mettre, Lille acceptera surement car les Dogues ont nécessité à trouver des liquidités pour rassurer les autorités du foot français. Le feuilleton est peut-être loin d’être fini, en ce qui concerne le milieu défensif de 26 ans.

Cours de séduction au balcon du Brésilien Thiago Mendes

Au LOSC, Thiago Mendes a encore quatre ans de contrat devant lui. Il n’y a pas d’urgence le concernant, il bénéficie en outre, d’un salaire de cadre dans le vestiaire dirigé par Christophe Galtier, proche de 2,2 millions d’euros bruts la saison, hors primes. Il sera forcément revalorisé en quittant Lille, en plus de l’Olympique de Marseille, des clubs comme Wolfsbourg, West Ham ou la Lazio Rome auraient manifesté leur intérêt.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑