OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter William Carvalho (Sporting) ?

30 juin 2018 à 19:55 par Thomas

1
Sa situation contractuelle remise en cause au Sporting, William Carvalho a des courtisans pour le recruter.

Leonardo Jardim le connait bien, il est l’un des facteurs déclencheurs à son éclosion au haut niveau. Mais c’est plutôt vers l’Olympique de Marseille que l’AS Monaco, que William Carvalho pourrait se rapprocher. Selon des informations conjuguées de la presse anglaise et portugaise, le club phocéen suivrait le milieu défensif de 26 ans. Le sujet est un peu sensible. La piste est bonne à explorer, mais le transfert est hypothétique, car Carvalho joue au Sporting à Lisbonne, un club où la crise est en ce moment profonde, avec des joueurs ayant résilié leur contrat pour certains. Dont William Carvalho. La procédure est en cours, il est possible qu’elle ne soit pas jugée favorable. Ça changerait beaucoup la situation pour l’OM ou les clubs qui l’observent. Quels seraient les chiffres d’un transfert de l’international portugais ? Analysons…

situation ambigüe pour William Carvalho dont l’OM et d’autres pourraient profiter

Dans un contexte autre que celui de défiance interne que traverse le Sporting, William Carvalho serait un joueur proche de la trentaine de millions d’euros en valeur marchande. Et normalement disponible à 45 millions d’euros, le prix de sa clause libératoire, depuis qu’il a prolongé son contrat, en février 2016, jusqu’à la fin juin 2020. Mais le Sporting est en crise, depuis un match de Ligue Europa perdu contre l’Atlético, à l’origine du divorce entre le président, les joueurs et les supporters. Le premier accusant les seconds de ne pas être à la hauteur. S’en sont suivis de nombreux incidents, comme une inquiétante descente punitive d’hommes cagoulés venus « corriger » les joueurs, une masse de résiliations de contrats du côté des membres du groupe professionnel et plus récemment, la destitution du président, par les socios. Tout cela entretenant le flou sur la situation sportive et administrative. Y compris en ce qui concerne la résiliation (ou non ?) de William Carvalho.

Vous aimerez aussi:  Le nouveau megayacht d'Abramovich vaut 500M€ et est le plus puissant du monde

Un salaire parmi les plus élevé du Sporting, la saison dernière

Avec ou sans indemnité sur le transfert, ça aura des conséquences évidentes sur le salaire et/ou la prime à la signature potentielle. Depuis sa prolongation, William Carvalho approche les 1,8 millions d’euros la saison, hors bonus additionnels. Il est sur le podium des plus hauts salaires après Rui Patricio et anciennement André Silva (parti cet hiver pour Leicester), à près de 2 millions d’euros.




One Response to OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter William Carvalho (Sporting) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV