OM Transfert – Ça coûterait combien de (re)recruter Michy Batshuayi ?

15 novembre 2018 à 20:30 par Thomas

0

Michy Batshuayi est à l’écoute des opportunités. En existe-t-il vraiment du côté de l’OM ? Rien de très sûr…

Michy Batshuayi dans une position inconfortable ? Le journal Marca en Espagne le pense, au sujet de l’international belge prêté cette saison par Chelsea, au club de Valence. Il avance des relations tendues entre le joueur et son coach Marcelino, ce dernier ne faisant plus appel à son attaquant. Le sort de Batshuayi résonne à Marseille, alors que l’OM peine devant, à concrétiser les occasions. Tel que le suggère Le Phocéen, l’opportunité de résoudre le casse-tête offensif avec une piste dont on peut dire qu’elle devrait satisfaire tout le monde, mérite de l’attention. Reste, comme le précise Marca, qu’il n’y a pas dans le prêt, de clause autorisant le retour de Batshuayi en Angleterre. Pour qu’il parte, il faut un prêt de six mois à Marseille, aux conditions identiques à celles fixées par Chelsea à Valence. C’est-à-dire en compensant ce que ne versera pas le club ché. Sinon un transfert sec. Dont voilà peut-être quelques chiffres de l’opération.

Michy Batshuayi en délicatesse à Valence, à l’OM, fans et médias pensent à lui

A 39 millions d’euros d’indemnité, deux ans et demi après, le Belge reste le joueur le plus chèrement venu par l’OM à un club. Aux Blues de Chelsea, comme avant Didier Drogba, autre départ record depuis le stade Vélodrome, jusqu’à Londres. Jusqu’ici, la trajectoire du Belge n’est pas aussi heureuse que celle de l’Ivoirien, c’est bien pour cela d’ailleurs, que son nom revient comme rumeur à Marseille. En étant très réaliste, l’opération paraît compliquée. Même s’il ne vaut peut-être pas ou plus les 39 millions investis, Chelsea est en droit d’en réclamer au moins 25 et peut-être plus. Il reste deux ans de contrat au joueur et même si l’expérience espagnole est jusqu’ici mitigée pour lui, la précédente en prêt au Borussia Dortmund s’est mieux déroulée, jusqu’à ce qu’une blessure le tienne éloigné des terrains. Formulé autrement, le fan de manga et de Bob l’éponge intéresse forcément du monde en plus de Marseille, ce qui est de nature à gonfler sa valeur marchande.

Un salaire à Chelsea proche de celui d’un top joueur à Marseille

Michy Batshuayi a signé un contrat de cinq ans, le 3 juillet 2016 avec Chelsea. Il lui rapporte près de 4 millions d’euros estimés la saison. C’est forcément plus qu’il n’en gagnait précédemment pour défendre le maillot phocéen. L’Olympique de Marseille version McCourt a les moyens de s’aligner, puisque c’est un salaire de top joueur de l’équipe. Mais le club doit veiller à ne pas exploser sa masse salariale, pour ne pas fragiliser l’équilibre économique des recettes et des dépenses. A Luiz Gustavo et Dimitri Payet s’est ajouté Strootman comme autre gros revenus du vestiaire. Il y a par ailleurs la notion d’affect qui peut ici entrer dans la négociation, car pour Batshuayi, Marseille est probablement la meilleure destination pour retrouver de la confiance. Le fait est quand même pour conclure, qu’il n’y a manifestement rien de concret du tout, au sujet d’un retour du joueur de 25 ans, sur la pelouse du Vélodrome.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑