OM transfert – Combien ça coûterait de recruter Dalbert (Inter Milan) ?

22 janvier 2019 à 13:45 par Thomas

0

Pour renfort sur le côté gauche, l’OM aurait coché le nom d’Henrique Dalbert. – @Inter

Les rumeurs associées à l’OM sont toutes ou presque centrées sur Mario Balotelli et/ou la recherche d’un « grantatakan ». Mais Marseille prospecte aussi pour le couloir gauche, en concurrence de Jordan Amavi. Alberto Moreno, à Liverpool, ne serait pas le seul joueur suivi. Selon TMW, le club phocéen s’intéresserait également à l’ancien niçois Dalbert, aujourd’hui à l’Inter Milan. Il est plutôt question d’un prêt assorti d’une option d’achat, que d’un transfert sec. D’un cas ou de l’autre étudions les chiffres qui entourent le joueur pour voir combien cela pourrait coûter de recruter le latéral brésilien de 25 ans.

L’OM suivrait la piste Henrique Dalbert, à gauche

Henrique Dalbert est à Milan depuis le mois d’août 2017. Après avoir quitté l’OGC Nice, en Ligue 1, contre une indemnité sur le transfert de 21 millions d’euros. Un an plus tôt, les Aiglons le recrutaient pour 2 millions d’euros. La progression du joueur est moins perceptible depuis qu’il évolue à l’Inter. Cette saison, il ne compte que cinq apparitions en championnat de Serie A. Conséquence de ce temps de jeu réduit : sa cote marchande est en baisse, aujourd’hui estimée, au mieux à 12 millions d’euros du côté de Transfermarkt, sinon à moitié moindre (6,6M€), pour l’Observatoire du football.

Vous aimerez aussi:  Les salaires des entraîneurs de la Ligue 1, saison 2020-21

Prolongé par l’Inter Milan au mois d’octobre dernier

Henrique Dalbert a pourtant été prolongé, dans le courant de l’automne dernier. C’est le signe d’une certaine confiance de son club à son égard. Il est depuis lié à son club jusqu’au 30 juin 2023, avec un salaire estimé proche des 2 millions d’euros bruts la saison. Si l’OM le recrute en prêt, il devra prendre toute ou partie de ses émoluments financiers.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV