OM Transfert – Combien ça coûterait de recruter Juan Cuadrado (Juventus) ?

23 mars 2019 à 11:15 par admin

0
En Italie, il se murmure queJuan Cuadrado serait suivi par l’OM…

Le mercato estival de l’OM s’annonce déjà exaltant, car selon le site Calciomercato avec la possibilité d’un départ de Florian Thauvin, Marseille pourrait recruter le joueur de la Juventus de Turin, Juan Cuadrado. Actuellement blessé depuis le 12 décembre 2018, et n’étant plus indiscutable du coté de Turin, le Colombien cherchera probablement à se relancer. Et l’Olympique de Marseille devrait saisir l’opportunité. Mais un tel transfert est-il possible ? Combien vaut l’ailier de 30 ans sur le marché des transferts ? Eléments de réponse…

Juan Cuadrado, une recrue de calibre international pour l’OM?

Ce transfert pourrait être à la portée des Phocéens dans le sens de l’indemnité puisqu’en effet Cuadrado a passé la trentaine et sa valeur marchande le reflète bien. Il ne reste à l’ancien joueur de la Fiorentina et de Chelsea, qu’une seule année de contrat avec les Bianconeri, qui prendra fin le 30 juin 2020. Selon l’Observatoire du football, il ne vaudrait plus qu’environ 10 millions d’euros. Mais d’après Transfermarkt sa valeur serait estimée à 25 millions d’euros. Pour la Juventus le problème est le suivant : soit elle prolonge le joueur sous peu, soit elle s’en sépare. Sinon, elle le verra partir librement l’été prochain, ni sans pouvoir le retenir, ni sans rien toucher sur l’opération de son transfert.

Vous aimerez aussi:  ASSE : Un actif joueur à 20 M€ incertain pour la prochaine saison

Un salaire correspondant à ceux de Marseille

Avec les Turinois, Juan Cuadrado a un salaire qui dépasserait les 5 millions d’euros bruts par an estimés (hors variables). Ça le rapproche des salaires des cadres de l’effectif marseillais, que sont Kevin Strootman et Dimitri Payet ou d’encore Luiz Gustavo (à près de 6M€), sachant que pour séduire le polyvalent joueur de couloir, une revalorisation de son salaire sera peut-être nécessaire. C’est en gros le profil d’un top player pour l’Olympique de Marseille. Cela signifie que son recrutement, s’il doit réellement se concrétiser, dépendra d’abord d’un départ de Florian Thauvin ou d’un autre cadre, pour soulager la masse salariale du club.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV