OM Transfert – Combien ça coûterait de recruter Valentin Eysseric (Fiorentina) ?

20 juillet 2018 à 21:40 par Daniel Monteiro

0

Une saison en Italie avant retour en L1 pour Valentin Eysseric ? L’OM serait intéressé par son profil. – @acffiorentina

Le transfert de Duje Caleta-Car officialisé, le dossier Mario Balotelli qui tarde un peu à se concrétiser, l’OM ne perd pas de temps et continue son mercato. Selon la Gazzetta dello Sport, Marseille surveillerait de près un ancien pensionnaire de Ligue 1, Valentin Eysseric. Combien ça coûterait de rapatrier le joueur de la Fiorentina en France ? Analyse des chiffres qui entourent le joueur…

La Fiorentina demanderait 7 millions d’euros pour Valentin Eysseric

Arrivé l’été dernier pour 3,5 millions d’euros à la Fiorentina, les dirigeants violets demanderaient le double pour lâcher leur joueur de 26 ans selon le quotidien transalpin. C’est légèrement plus que sa valeur actuelle sur le marché des transferts, estimée à près de 6 millions d’euros. Formé à l’AS Monaco, Valentin Eysseric est passé par Nice de 2012 à 2015, avant d’être prêté à Saint-Etienne puis transféré en Italie. Pour sa première saison en Série A, le milieu offensif a disputé 21 rencontres pour seulement 8 titularisations et inscrit 1 but.

A la Fiorentina, Valentin Eysseric avoisine les 700.000 euros par an

Le natif d’Aix-en-Provence a signé un contrat avec la Fiorentina jusqu’en 2021, pour un salaire annuel estimé proche du million d’euros bruts annuel. C’est dans la moyenne du vestiaire de son club, dans des proportions abordables pour l’OM. Valentin Eysseric est un joueur polyvalent, mais il évolue dans un secteur du milieu de terrain déjà fourni avec Sanson, Payet, Thauvin, Ocampos…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑