//taboola

PSG – + 11 900% la valeur en transfert de Thilo Kehrer en deux ans

29 septembre 2018 à 19:40 par Thomas

0

Il monte, il monte, le jeune défenseur allemand, Thilo Kehrer. – @PSG_Inside

Son transfert depuis le club de Schalke 04 vers le PSG s’est accompagné de doutes. Non sur sa capacité à réussir au sein des champions de France, plutôt sur la somme investie par Paris ; 37 millions d’euros estimés, pour un jeune homme de 22 ans, défenseur central, un poste où prime souvent l’expérience. Les études des spécialistes de l’estimation marchande des footballeurs donnent pourtant raison au club de la capitale. Selon Transfermarkt, par exemple, la cote en transfert du joueur a grimpé de plus de 11.900% en un deux ans.

La cote marchande de Thilo Kehrer approche les 30M€. Non loin de ce que le PSG a payé pour le recruter

Traduit par les chiffres, la plateforme allemande jaugeait à 0,25M€ la valeur du joueur à la fin de l’été 2016, contre une trentaine de millions d’euros, en automne 2018. Soit une estimation assez proche de la somme payée par le PSG, pour un joueur au potentiel de progression et valorisation important. Thilo Kehrer est en pleine ascension, son passage du club de Gelsenkirchen à celui de la capitale française est un accélérateur de carrière. Comme Transfermarkt, l’Observatoire du football en Suisse (CIES), a la même appréciation, du défenseur central.

L’évolution de la valeur de Thilo Kehrer sur le marché des transferts. – @Transfermarkt

La cote en transfert du défenseur de 22 ans explose

Pour les chercheurs du CIES, Thilo Kehrer vaut 30,2 millions d’euros, en progression de plus de 233% sur la dernière année écoulée. L’avenir seul dira si l’opération était bonne pour le Paris Saint-Germain, une chose est cependant certaine : il faudra s’habituer à voir des dépenses élevées pour d’aussi jeunes joueurs encore inconnu du grand public. Aujourd’hui, le recrutement des gros d’Europe se porte essentiellement sur des joueurs premium ou des jeunes en devenir. Dans les deux cas, les recruter coûte souvent très cher.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑