PSG 14e, OL 18e, les 20 clubs les plus dépensiers sur le mercato en 2020 selon la FIFA

18 janvier 2021 à 17:55 par Thomas

0
FIFA transferts

La FIFA a dévoilé les grandes lignes de l’année 2020, sur le front du marché des transferts.

En 2020, la FIFA a enregistré 17 632 transferts en 2020, provenants de 10 465 clubs, du football masculin, féminin ou amateur. C’est l’un des éléments du très riche rapport « Fifa global transfer market report 2020 », publié ce lundi. En cette année particulière l’activité n’a pas faibli partout. Chez les hommes professionnels en France, il y a eu plus de joueurs partants (548) que de nouveaux arrivants (369), mais la balance entre les dépenses (531,8 M€) et les recettes (459,4 M€) est déficitaire.

Le PSG et l’OL sont en fin de classement

Les clubs français n’ont pourtant pas été les plus gourmands sur l’année achevée. Au top 20 des plus dépensiers sur le marché des transferts en Europe (et comme c’est là que circulent les plus grosses opérations, par extension, du monde), deux se glissent en deuxième partie de classement : le PSG, quatorzième et l’OL, 18e. C’est assez remarquable, surtout pour ce qui concerne Paris, d’ordinaire plutôt abonné aux hautes sphères.

Vous aimerez aussi:  OM : Le contrat de Mandzukic à Milan, des regrets pour l'OM ?

45 joueurs cédés en 2020 par le club de Manchester City

Ça l’est d’autant, que le club champion de France a engagé Mauro Icardi, or d’après le rapport, l’argentin est la sixième recrue la plus chère de l’année. Ici, peut-on toutefois remarquer que des clubs comme le Benfica, ou même le promu Leeds ont plus investi que le Paris SG, au cours des douze derniers mois. Cet été, Paris ne s’est renforcé qu’avec des joueurs en prêts, c’est une première depuis que le Qatar oeuvre au club. Le rapport ne communique pas de chiffres. Il pointe trois clubs anglais – Chelsea, Manchester United et City – aux trois premières places. Les Blues ont, avec Kai Havertz, le transfert le plus cher, quant aux Skyblues, ils sont ceux qui ont le plus vendu, avec 45 joueurs partis en 2020.

Les 20 clubs les plus dépensiers sur le mercato en 2020 selon la FIFA




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV