PSG – Quel budget prévoir pour un transfert de la star Mohamed Salah (Liverpool) ?

21 mars 2018 à 8:50 par Thomas

0

Comme d’autres grands clubs européens, le PSG suit Mohamed Salah de près.

Les grands clubs d’Europe n’ont pas attendu son quadruplé du week-end dernier face à Watford pour le cocher sur leurs tablettes. Mais cet exploit de l’attaquant de Liverpool l’a recentré encore un peu plus sur le devant de la scène internationale, comme un joueur qui va devenir une attraction du prochain marché des transferts. La liste des clubs intéressés est longue, il y a dedans, le PSG. Mais toute cette concurrence est de nature à élever les tarifs, le Sun ce mardi, annonce une indemnité à payer aux Reds, d’au moins 200 millions de livres (228M€). Les vaut-il ? Quel budget le PSG devrait prévoir pour le recruter ? Regardons…

Un transfert de Salah plus cher que celui de Neymar pour le PSG ?

C’est le profil type du joueur qui explose. Jusqu’alors, les Reds brillaient surtout par Philippe Coutinho tant que le Barça le convoitait. Le Brésilien parti, Mohamed Salah a pris sa place dans le coeur des fans et la plume des médias. La cote de l’international égyptien grimpe à chaque nouvel exploit. Présentement, sa cote marchande est estimée entre 150 et 200 millions d’euros. Mais avec ce type de joueurs, la vérité d’un jour n’est pas nécessairement celle du lendemain. Comprendre que d’ici au prochain mercato, il peut encore se valoriser. Pas beaucoup plus, quand même, les 228 millions d’euros donnés par le Sun dépassent en effet l’indemnité payée par le PSG pour Neymar. Le marché devient fou, mais pas totalement insensé non plus.

L’Egyptien a été Prolongé pour cinq ans par Liverpool l’été dernier

Mohamed Salah a signé au mois de juillet dernier avec Liverpool. Il est désormais lié aux Reds jusqu’en 2022, avec un salaire avoisinant les 5,5 millions d’euros la saison, sans les bonus. Où qu’il aille, il sera nécessairement augmenté. Il se pourrait aussi qu’il prolonge une nouvelle fois cet été, si le club de Jürgen Klopp refuse de le céder. On l’a vu avec Coutinho qu’ils peuvent tenir bon selon les circonstances. C’est un aspect qu’il ne faudra pas négliger.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑