PSG : Ça coûte combien de recruter Eric Garcia (Manchester City) ?

20 janvier 2021 à 10:45 par Thomas

0
PSG transfert

Le PSG sur la piste d’une cible prioritaire du Barça.

Si le PSG profitait des atermoiements au FC Barcelone ? A deux doigts d’engager le défenseur central, Eric Garcia cet hiver, il en est empêché par la situation confuse autour de la direction (il n’y a plus de dirigeants depuis la démission de Bartomeu) et l’opération a capoté. Selon le Mundo Deportivo, Paris pourrait en profiter et se positionner sur le joueur de 20 ans. Lequel est dans une situation contractuelle fragile, puisqu’il est bout de bail à Manchester City.

Proche du Barça, Eric Garcia finalement vers le PSG ?

Il a rejoint les Citizens en 2017, alors qu’il n’était pas encore majeur. Au ordres de Guardiola, il a fait ses débuts chez les pros et s’est même installé en tant que titulaire, dans la défense des Citizens, avant qu’il n’annonce sa volonté de ne pas prolonger son contrat. Logiquement, il devrait rejoindre le Barça, le club de sa ville de naissance, là où il a débuté le football. A moins donc, que d’autres en profitent comme le PSG. Le joueur est présentement valorisé à 10 millions d’euros par Transfermarkt et de 7 à 10 millions du côté du Centre international d’étude du sport (CIES). Mais il pourrait en valoir moins, puisque selon la presse espagnole, le deal avec le FCB était de l’ordre de 5 millions l’indemnité, et des bonus associés.

Vous aimerez aussi:  FC Barcelone : Trincão un 1er but et ce nouveau bolide à 300 000€ pour le fêter

A moins de 6 mois de la fin de son contrat à Manchester City

Eric Garcia a signé son contrat au cours de l’été 2018, pour trois ans. Au soir du 30 juin qui arrive, il sera libre de partir où il le souhaite. Et d’augmenter ses revenus, ici estimés à près de 70 000 euros brut mensuels. Sans les primes, et à ce propos compte tenu du fait de sa situation contractuelle avantageuse pour le club qui l’embauchera, le défenseur de 20 ans pourra négocier un bonus à la signature.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV