PSG – Ça coûte combien de recruter Lukasz Piszczek (BVB) ?

31 octobre 2019 à 22:10 par Thomas

0

Lukasz Piszczek, une piste de renfort pour le PSG ?

C’est une question d’opportunité, plus qu’un choix sportif premier. Le latéral droit Lukasz Piszczek est âgé de 34 ans, si le PSG s’intéresse à lui, selon Soccer Link repris par Bild en Allemagne, c’est surtout parce que l’international polonais est dans une situation contractuelle avantageuse pour les clubs désireux de le recruter. Cela signifie qu’il est en bout d’échéance, avec le Borussia Dortmund, dont il défend le maillot depuis presque dix ans.

Le PSG suivrait Piszczek, car il est dans une situation contractuelle avantageuse

Lukasz Piszczek est arrivé au Borussia depuis le Hertha Berlin, libre, au début de l’été 2010. C’est dans la même situation qu’il s’apprête à quitter le BVB au terme de la saison, à l’instant où son dernier contrat s’achèvera. L’éminence de la fin du bail et son âge avancé, à l’échelle du sport professionnel justifient sa valeur marchande estimée à la baisse, tant par Transfermarkt, à 3 millions d’euros, que de la part de l’Observatoire du football, entre 1 et 2 millions.

A bout d’échéance au 30 juin 2020, d’un contrat prolongé en 2018 par le BVB

Ce que le PSG n’aurait pas à payer pour indemnité sur le transfert, il pourrait le verser au joueur sous le forme d’incentives, en plus du salaire. Le sien au Borussia Dortmund est estimé entre 200 000 et 250 000 euros bruts mensuels. C’est l’équivalent estimé au Paris Saint-Germain, du salaire versé au gardien Sergio Rico, pour sa saison en prêt de Séville.

Vous aimerez aussi:  PSG, OL - On a simulé leur tirage en Ligue des champions



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑