PSG – Ça coûte combien de recruter Theo Hernandez (Milan AC) ?

24 avril 2020 à 18:25 par Thomas

1
The Hernandez transfert Milan AC

A ce jour, aucun des deux frangins Hernandez n’a porté le maillot d’un club français. Et si cela changé ?…

Les noms circulent pour occuper le couloir gauche de la défense du PSG, la saison prochaine. En ce moment celui de Theo Hernandez, donné par Tuttosport, de l’autre côté des Alpes. Le quotidien sportif croit même savoir que l’opération serait avancée et livre quelques chiffres liés au transfert. La décision appartiendrait au joueur qui n’est au Milanc AC, que depuis l’été dernier. Il n’a eu besoin que de quelques mois pour tirer son épingle du jeu et se valoriser sur le marché.

Le PSG devrait payer 50 M€ pour recruter Theo Hernandez

Pour le recruter, le Milan AC a levé son option d’achat avec le Real Madrid. Elle était de vingt millions d’euros. Le petit frère de Lucas, n’a pas eu le temps de s’imposer face à la riche concurrence au sein du club merengue, qui l’avait recruté moyennant 24 millions d’euros, depuis l’Atlético Madrid voisin. Aujourd’hui il est question de proportions plus que doublées, soit 50 millions d’euros pour que Milan le cède, selon les informations venues d’Italie. Theo Hernandez est estimé à moins, tant de la part de l’Observatoire du football que de Transfermarkt. Des deux côtés, il approche les 30 à 40 millions d’euros.

Un contrat de longue durée signé avec le Milan AC

Mais il a encore plusieurs années de contrats à honorer avec le club lombard. The Hernandez en a signé cinq, jusqu’à la fin de la saison 2024. Elles lui sont payées près de 165 000 euros bruts mensuels que le PSG devra largement reconsidérer, afin de le recruter. Né à Marseille, Theo Hernandez n’a jamais joué en France, ni en pro ni chez les jeunes ayant grandi en Espagne. Si son aîné est champion du monde, lui n’a pas de capes internationales. Mais à seulement 22 ans, il peut y penser.




One Response to PSG – Ça coûte combien de recruter Theo Hernandez (Milan AC) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑