PSG – Ça coûte combien Milan Skriniar (Inter Milan) ?

18 novembre 2019 à 18:20 par Thomas

0

Le bien bien nommé Milan Skriniar, défenseur central à l’Inter… Milan !

L’avenir de Thiago Silva au PSG est incertain. Le défenseur et capitaine parisien arrive au bout de son dernier contrat et jusqu’alors, il n’a pas été reconduit. C’est peut-être la fin d’un cycle pour le joueur de 35 ans et le club champion de France, la presse italienne spécule d’ailleurs sur le nom de son successeur. Et il pourrait comme Thiago Silva en son temps, venir de Milan mais non de l’équipe rouge et noire mais de la rivale l’Inter. Paris suivrait en effet le profil de Milan Skriniar.

Plus cher que Thiago Silva en son temps, que Milan Skriniar pourrait remplacer

De dix ans plus jeune que son aîné brésilien, le défenseur Slovaque est potentiellement encore plus cher à recruter que les 42 millions d’euros, pour indemnité compensatoire payée par Paris en 2012, pour Thiago Silva. C’est presque autant (34 M€) que n’en a versé l’Inter à la Sampdoria, pour faire venir Skriniar, en 2017. En un peu plus de deux ans, sa cote marchande a doublé. Pour Transfermarkt et le cabinet KPMG, il vaut une soixantaine de millions d’euros sur le mercato et plus encore (entre 70 et 90 millions), du côté de l’Observatoire du football. C’est que prolongé au mois de mai dernier, il reste des années de contrat à compenser, à l’Inter Milan.

Vous aimerez aussi:  OL : Combien ça coûte de recruter Gabriel Paulista (FC Valence) ?

Trois ans et demi de contrat que le PSG devrait compenser à l’Inter Milan

Depuis le printemps, Milan Skriniar est lié à l’Inter Milan jusqu’à la fin de la saison 2022-23. Son dernier contrat signé lui vaut d’être payé 325 000 euros bruts mensuels, sans les bonus donnés en Italie, à 650 000 euros bruts environ, la saison complète. Soit des émoluments compris entre 4,5 et 5 millions d’euros bruts par an pour l’international slovaque. Thiago Silva les gagne en moins de six mois, lui qui est au pied du podium des plus hauts salaires du Paris Saint-Germain, avec plus d’un million d’euros bruts mensuels, hors primes complémentaires. Outre le PSG, le Real Madrid et le Barça s’intéresserait aussi à lui.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer