PSG – Ça peut coûter combien de débaucher Massimiliano Allegri de la Juventus ?

15 janvier 2018 à 12:05 par Ludo

0

Avec Mourinho et Conte, le PSG suivrait également Allegri, dans la perspective où le club devrait se séparer de Unai Emery. -@Twitter

Après José Mourinho de Manchester United, en novembre, puis Antonio Conte de Chelsea, plus récemment en janvier, un troisième nom sort de la presse internationale, pour prendre la tête du collectif du PSG, la saison 2018-2019 prochaine, en remplacement d’Unai Emery. Lequel, rappelons-le avant d’aller plus loin, n’est pas donné partant officiellement, ni même officieusement d’ailleurs. Mais ses jours seront comptés, si Paris ne gagne pas toutes ses compétitions nationales et qu’il ne brille pas (ne remporte pas ?), la Ligue des champions. Alors la piste d’un remplaçant deviendra sérieuse et peut-être conduira-t-elle vers la coach de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri.

Après Mourinho et Conte, Allegri annoncé au PSG pour remplacer Emery

C’est le Corriere Della Sera en Italie, qui donne l’information, faisant du technicien transalpin un favori, comme Mourinho et Conte, dans le cas d’un changement de tête. Reste que comme ses deux pairs, Allegri n’est pas libre d’agir et de disposer comme il le souhaite. Il lui reste deux ans et demi de contrat (jusau’au 30 juin 2020) avec la Vieille Dame. Trente mois, moins si le moment doit se présenter, qu’il faudra très certainement compenser, auprès de la Juventus Turin. Sauf si elle accepte de le libérer sans demander compensation.

Le coach de la Juventus est le mieux payé de la Serie A italienne

Sinon, c’est au moins l’équivalent du salaire restant qu’il faudra régler. Massimiliano Allegri est le coach le mieux payé du championnat italien cette saison, avec 7 millions d’euros net, sans les primes. Racheter ses deux dernières saisons coûterait donc 14 millions net, au Paris Saint-Germain. Plus le salaire à verser ensuite au technicien de 50 ans, pour l’engager à ses côtés.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑