PSG – Ça coûterait combien de recruter Mario Mandzukic (Juventus) ?

29 août 2019 à 12:05 par Thomas

1

Mario Mandzukic est à l’écoute pour la fin du marché des transferts.

Du renfort en pointe, le PSG en cherche, maintenant que Kylian Mbappé et Edinson Cavani sont sur le flanc pour plusieurs semaines. A trois petits jours de la fin du marché des transferts, le club de la capitale prospecte pour trouver un numéro 9 au pédigrée en phase avec son ambitieux projet sportif. Médias français (L’Equipe) et italiens (Sky Italia) se rejoignent derrière un même nom : Mario Mandzukic à la Juventus Turin.

Le PSG cherche un n°9, Mandzukic serait visé

A 33 ans, l’international croate pourrait être tenté par un dernier challenge dans un nouveau championnat, après la Bundesliga, la Liga et la Serie A pour les principaux qu’il a fréquenté. Il est à la Juve depuis 2015, recruté contre une indemnité de 21 millions d’euros payée à l’Atlético Madrid. En dépit du temps qui avance en sa défaveur (il est plus proche de la retraite que du début de carrière), Mandzukic conserve une estimation marchande élevée : à 18 millions d’euros pour Transfermarkt et de 15 à 20 millions d’euros, de la part de l’Observatoire du football. Cela, alors qu’il ne reste que deux ans de son contrat au joueur. Un buteur, surtout s’il est efficace, est un élément toujours plus cher sur le mercato.

Vous aimerez aussi:  OM : Combien ça coûte de recruter Gaëtan Laborde (MHSC) ?

Sous contrat jusqu’en 2021 avec la Juventus Turin

Sur l’indemnité et possiblement au niveau du salaire. Celui de Mario Mandzukic à la Juventus serait de nature à refroidir les clubs de la Ligue 1, à l’exception du plus riche PSG. Le Croate dépasse les 430 000 euros bruts mensuels, il n’est même pas sûr qu’il souhaite être augmenté si le contrat proposé dépasse l’échéance de 2021, et qu’il a l’assurance d’un certain temps de jeu, dans le projet sportif proposé. C’est là la grande question, quand reviendront les titulaires au poste du Paris Saint-Germain, sachant que Mandzukic n’est plus une option d’avenir.




One Response to PSG – Ça coûterait combien de recruter Mario Mandzukic (Juventus) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑