PSG : Combien ça coûte de recruter Arkadiusz Milik (Naples) ?

1 octobre 2020 à 21:35 par Arthur Herniou

0

Arkadiusz Milik pour doper l’attaque du PSG ?

A quelques jours de la fin du mercato, il continue de s’activer pour renforcer son effectif. Après Diego Costa, le PSG s’intéresserait à Arkadiusz Milik, selon le Corriere dello Sport. L’attaquant polonais cherche une porte de sortie cet été après l’arrivée de Victor Osimhen à Naples, qui le privera certainement de temps de jeu cette saison. L’attaquant de 26 ans pourrait constituer une piste intéressante pour suppléer à l’absence d’Edinson Cavani et Eric Maxim Choupo-Moting, partis libres de la capitale cet été.

Arkadiusz Milik plairait au PSG

Arrivé à Naples en 2016, Arkadiusz Milik a tout de suite fait preuve de son potentiel, mais ne s’est jamais vraiment affirmé en tant qu’option offensive numéro 1, la faute aux blessures et à la concurrence. Avec 38 buts en 93 matches de championnat italien, il a tout de même vu sa cote sur le marché des transferts augmenter. La plateforme Transfermarkt l’évalue à 32 millions d’euros, le même montant déboursé par le club napolitain pour s’attacher ses services. Le CIES ne l’estime pas autant : entre 15 et 20 M€.

Vous aimerez aussi:  PSG : Qui pourrait signer cet été selon les bookmakers ?

Plus qu’une seule année de contrat à Naples

Reste à savoir si le PSG aura les moyens d’aller chercher le buteur à ce prix là, au vu de sa situation économique. Mais si l’indemnité de transfert pourrait poser problème à la direction parisienne, le salaire devrait moins peser. Arkadiusz Milik percevrait environ 270 000 euros bruts mensuels à Naples, une rétribution en-dessous de la moyenne du vestiaire parisien. Paris pourrait bien être la ville d’un nouveau départ pour le Polonais, qui ne souhaite pas honorer sa dernière année de contrat en Italie, touchant à sa fin le 30 juin 2021.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV